Donald Trump a déposé une poursuite pour diffamation contre le Wall Street Journal vendredi concernant l'affaire Epstein.
Le président américain réclame 10 milliards de dollars pour la publication d’un article selon lequel il aurait été impliqué, au début des années 2000, dans une lettre d'anniversaire envoyée à Epstein, comprenant un dessin sexuellement suggestif.
Rappelons que l'affaire Epstein occupe l’actualité aux États-Unis depuis plusieurs semaines. L’administration Trump avait affirmé lors de la campagne électorale qu'elle ferait la lumière sur cette histoire et révèlerait des informations, une promesse qu'elle n'a toujours pas tenue.
Écoutez Laurence Haïm, journaliste spécialisé aux États-Unis, discuter samedi avec Valérie Beaudoin, de toute l'histoire concernant cet homme d'affaires qui s’est enlevé la vie en prison, en 2019.
«Donald Trump n'a cessé de dire que, quand il serait président, toute la vérité sur le dossier Epstein sortirait. Pour le moment, sa base se sent trahie. Elle est absolument persuadée que des gens puissants ont assassiné, en faisant des messes noires, des enfants après les avoir abusés. Et ils veulent les noms. Donc c'est en train de devenir une affaire politique.»