Aller au contenu
L'Ozempic 2.0?

Le Wegovy fait fureur pour la perte de poids

Le Wegovy fait fureur pour la perte de poids
Traitement d'Ozempic / AP Photo/David J. Phillip

Le Wegovy, un médicament commercialisé au Canada depuis un peu plus d’un an et qui coûte deux fois plus cher que l’Ozempic, est en plein essor présentement. 


Écoutez Dr Benoit Heppell, médecin de famille, nous expliquer le fonctionnement de ce médicament, vendredi midi, à l'émission de Denis Lévesque. 


Par ailleurs, tout n'est pas rose. En effet, attendez-vous à rencontrer plusieurs effets secondaires au long de votre traitement avec le Wegovy selon le pharmacien. 

Il y a un fort prix à payer. C'est pas toujours bien toléré ces patentes là. Cela diminue l'appétit. Puis, on débute le traitement très tranquillement, justement pour favoriser la tolérance. Nausées, mal de cœur, mal au ventre, inconfort. Les patients qui l'arrêtent souvent parce qu'ils ne tolèrent pas, c'est à cause de ces effets secondaires-là qui sont essentiellement digestifs, diarrhées, douleurs abdominales.

Bruno Heppell

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

L'ancien directeur de campagne de Sol Zanetti passe au PQ
Menace de grève: l'enjeu est la protection des emplois et la sous-traitance
Est-ce que le temps des fêtes est une source de stress pour vous?
Le détournement de la piste cyclable de Berri crée tout un défi logistique
Hausse de 40% du nombre de cadres à Santé Québec
HQ, Jean Chrétien, la crise des pistaches et une nomination à Québec
Laval mise sur une technologie québécoise pour optimiser le stationnement
Vapotage: le marché noir prospère après l'interdiction des saveurs
Sécurité routière hivernale: une voiture sur deux a des pneus trop usés
Le manque de profondeur épuise les joueurs clés: Danault est-il la solution?
La famille de Nooran Rezayi: poursuite civile de 2,2 millions de dollars
Mission à court terme: «Trouver les enjeux où je peux avoir une influence»
Décès de Béatrice Picard: «Quelle femme exceptionnelle!» -Danielle Ouimet
«Pas de son, pas d'image du Conseil du Trésor», un organisme menacé
Le Ford F-150 est le véhicule le plus acheté au Canada