La plateforme américaine Amazon propose ces jours-ci des promotions spéciales sur ses produits à l'occasion des jours «Prime».
Si beaucoup de Québécois font encore le choix de bouder volontairement le site pour montrer leur défiance envers les politiques de Donald Trump, de même que la fermeture des entrepôts de l'entreprise au Québec ce printemps, est-ce que les rabais intéressants proposés en ce moment pourraient pousser certains à stopper leur boycottage?
Écoutez le professeur au HEC Montréal et spécialiste du marketing, Jacques Nantel, s'entretenir avec Philippe Cantin à ce sujet, vendredi matin.
«Les chiffres qui circulent sont à l'effet que Amazon au Québec aurait perdu à peu près 10 % de ses ventes et un peu plus au niveau de l'abonnement prime. Les soldes, effectivement, sont alléchants. Beaucoup de Québécois et Québécoises ne s'en priveront pas. Lorsqu'il y a un boycott comme celui-là, quand même que vous aurez dix, quinze, 20% des Québécois qui ne touchent plus à Amazon, ça ne va même pas faire une petite égratignure sur les revenus d'Amazon au niveau mondial.»