Aller au contenu
Vacances estivales

«Méfiez-vous de l’usage de votre carte de guichet automatique à l'étranger»

«Méfiez-vous de l’usage de votre carte de guichet automatique à l'étranger»
Un vacancier qui utilise sa carte de guichet à profusion pendant ses vacances. / Adobe Stock

Vacances riment avec dépenses. Cet été, faites attention aux frais de cartes de débit, surtout à l'étranger…


Écoutez les explications de notre chroniqueur économique François Gagnon, qui parle des frais assez élevés liés aux cartes fournies par les banques et les compagnies ou encore les institutions de crédit, mardi matin, à l'émission de Philippe Cantin. 


«Méfiez-vous surtout de l’usage de votre carte de guichet automatique à l'étranger, parce qu’il y a des frais de service de conversion et des frais associés au taux de change. En fait, ça coûte une fortune…»

François Gagnon

Autre sujet abordé:

  • Selon Bloomberg, Donald Trump continue de s’enrichir à un rythme effréné.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le matin

Désinformation: «Même des gens brillants peuvent se laisser prendre»
Quelques chansons pop de Noël des 25 dernières années
«C'est du "spin" syndical à la planche» -Luc Ferrandez
«Cette propension à éviter le risque avant tout nous mène drette dans le mur»
Arnaque en ligne et IA: les fraudeurs utilisent l'image de Luc Poirier
Parents lors du temps des fêtes: «Faut y aller une étape à la fois»
«Le Canada, à mon avis, est next dans tout ça» -Dr Lior Bibas
Règles pour les buttes: «Il y a quelque chose de fou dans cette directive»
«Donald Trump, un homme vil qui n'a comme plage d'intérêt que lui»
Longueuil: une hausse de taxes pour dédommager des victimes d’agression sexuelle
«C'était garanti: si vous payez, vous passez!» -Vincent Larouche
«La pression sur les portefeuilles des ménages, c’est pas près de s'en aller»
«Je ne vois pas comment Pablo Rodriguez peut se rendre à la fin de la journée»
Quels sont les nouveaux mots 2025 reconnus par Antidote?