Aller au contenu
La MTA fait confiance aux bus de Prevost

«La lune de miel entre Prevost et New York dure depuis plus de 10 ans»

«La lune de miel entre Prevost et New York dure depuis plus de 10 ans»
La production de l'entreprise est basée à Sainte‑Claire, dans la région de Bellechasse. / Gracieuseté de Prevost et Volvo Group Canada

En 2023, l’entreprise Prevost, membre du groupe Volvo, a reçu une commande de 381 nouveaux autocars de la part de la Metropolitan Transportation Authority (MTA) de New York. L’entreprise, dont la production est basée à Sainte‑Claire, dans la région de Bellechasse, a livré son premier nouvel autobus.

Soulignons toutefois que 720 autobus Prevost arpentent déjà les rues de New York.


Écoutez François Tremblay, président de Prevost et de Volvo Bus Amérique du Nord, commenter la nouvelle au micro de Denis Lévesque.


«L’environnement routier à New York est l’un des plus difficiles: les routes sont ardues, les trajets longs et les heures d’utilisation prolongées. Avoir un véhicule qui répond à leurs attentes en matière de service, de qualité et de fiabilité les a séduits. La lune de miel avec New York dure depuis plus de dix ans.»

François Tremblay, de Prevost

Autre sujet abordé:

L'électrification des transports

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

Angine de Poitrine: «Ils ont vu que ça pognait, puis sont fidèles au concept»
La finale d'Antigang «rééquilibre les perceptions», selon Fabienne Larouche
Faible en gras, sans sucre... comment identifier les bonnes barres protéinées?
Popularité du CH sur les médias sociaux: «Je pense qu'il y a un nouveau souffle»
Les péages routiers: une bonne idée pour financer la réparation des routes?
Saint-Joseph-du-Lac: Super C ou logements, le dilemme urbain
Taxe sur l'essence: un débat houleux sur l'équité sociale
Crue des eaux: «Nos équipe demeurent 24/7 sur le terrain en mode surveillance»
Liban: la résilience à l’épreuve des bombardements incessants
«C'était le nœud gordien qui jetait un ombrage sur l'économie internationale»
Changer son nom de famille pour ajouter celui de sa mère et de sa  grand-mère
Bénédicte Décary et François Papineau ont quitté la ville pour vivre en forêt
«Le PQ n'a pas été cette alternative à la CAQ» -Éric Duhaime
Le Parti libéral du Québec gagne du terrain dans les sondages