En 2023, l’entreprise Prevost, membre du groupe Volvo, a reçu une commande de 381 nouveaux autocars de la part de la Metropolitan Transportation Authority (MTA) de New York. L’entreprise, dont la production est basée à Sainte‑Claire, dans la région de Bellechasse, a livré son premier nouvel autobus.
Soulignons toutefois que 720 autobus Prevost arpentent déjà les rues de New York.
Écoutez François Tremblay, président de Prevost et de Volvo Bus Amérique du Nord, commenter la nouvelle au micro de Denis Lévesque.
«L’environnement routier à New York est l’un des plus difficiles: les routes sont ardues, les trajets longs et les heures d’utilisation prolongées. Avoir un véhicule qui répond à leurs attentes en matière de service, de qualité et de fiabilité les a séduits. La lune de miel avec New York dure depuis plus de dix ans.»
Autre sujet abordé:
L'électrification des transports