Aller au contenu
Mesure de sécurité pour le festival

Sacs transparents obligatoires à ÎleSoniq: une nouveauté qui soulève la grogne

Sacs transparents obligatoires à ÎleSoniq: une nouveauté qui soulève la grogne
Léa Compartino / Cogeco Média

À quelques jours seulement du coup d'envoi du festival de musique électronique ÎleSoniq à Montréal, l'annonce d'un nouveau règlement imposant le port de sacs transparents aux festivaliers a provoqué un véritable tollé chez ceux et celles qui participeront à l'événement.


Écoutez la journaliste de Cogeco Nouvelles Léa Compartino faire le point sur le mécontentement qu'engendre cette nouvelle politique, mardi, à l'émission Le midi.


Elle explique notamment que cette nouvelle règle vise à renforcer la sécurité de l'évènement, notamment suite à certains attentats dans d'autres évènements dans le monde.

Malgré tout, de nombreux festivaliers estiment que d'autres mesures auraient pu être entreprises.

«La grosse majorité des commentaires sont très négatifs. Ce que certaines personnes reprochaient, c'est que, malgré la présence d'agents de sécurité dans les années précédentes,  on n'a pas réellement fouillé leurs sacs. Alors, les fouilles étaient-elles vraiment bien faites? C'est ce que certaines personnes déploraient...»

Léa Compartino

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

David Lutzy enchaîne les défis sportifs malgré sa perte de vision progressive
«Il y a des comptables qui vont là et deviennent un orc pendant la semaine»
Léa Jarry veut faire briller la musique country… en français!
«On a hâte de voir s'il est capable de retrouver sa forme des beaux jours»
Des anomalies de température encore plus élevées en 2027
Au moins 500 personnes en situation d'itinérance décédées depuis 2020
«Il y a une urgence pour Charles Milliard, les gens ne le connaissent pas»
Comment reconnaître une montre contrefaite?
«La dernière fois qu'on a fait ça au Québec, c'était dans les années 50»
Éric Duhaime veut couper 20 000 fonctionnaires: le syndicat réplique
Pourquoi certaines personnes formées en éducation peinent à trouver un emploi?
«Les Québécois se serrent la ceinture, c'est au tour du gouvernement»
«C'est quand même 43 millions de personnes de moins qui ont souffert de la faim»
Tarifs de Trump: des milliers d'emplois dans l'industrie de la mode en péril
Un premier cas de rage du raton laveur confirmé dans le Centre-du-Québec