Aller au contenu
Danièle Sauvageau au Temple de la renommée

«Je ne pourrais être plus fière de pouvoir jouer pour elle» -Marie-Philip Poulin

«Je ne pourrais être plus fière de pouvoir jouer pour elle» -Marie-Philip Poulin
Marie-Philip Poulain a remporté le trophée Billie Jean King / PC/Adrian Wyld

Marie-Philip Poulin a remporté mercredi le prix Billie Jean King remis à la joueuse par excellence de la Ligue professionnelle de hockey féminin pour la saison 2024-25.

Sa conjointe et coéquipière, Laura Stacey, a elle aussi remporté un prix: celui du Hockey for all, couronnant son implication communautaire.

Et la DG de la Victoire de Montréal, Danièle Sauvageau, a reçu l'appel qui lui annonçait son intronisation au Temple de la renommée en qualité de bâtisseuse.


Écoutez Marie-Philip Poulin commenter tous ces honneurs au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


«C'était incroyable!», lance Poulin, en parlant de l'honneur obtenu par sa directrice générale.

«Je savais que ça allait arriver. Hier, de la voir excitée avec son petit sourire en coin et de voir la vidéo quand elle reçoit l'appel, comment elle est émotive... Je pense que ça en dit beaucoup. Elle le mérite amplement avec tous les efforts, toutes les heures qu'elle met pour que le sport féminin continue à grandir, mais vraiment aussi le hockey féminin. C'est remarquable et je ne pourrais être plus fière de pouvoir jouer pour elle».

Son premier souvenir de Danièle Sauvageau: «La belle photo en 2002 quand elle gagne la médaille d'or (avec l'équipe féminine canadienne). Elle était dans le milieu de la photo. Pour moi, ces jeux-là m'ont vraiment inspirée. Je voulais être là, dans cette équipe-là, un jour.»

Sa première rencontre avec elle: «Avec Hockey Québec, j'ai eu la chance de la rencontrer. Une gamine de la Beauce qui rencontrait madame Sauvageau. C'était incroyable!»

Les autres sujets discutés

  • Sa visite de l'aréna de Verdun avec la DG lors des rénovations
  • La plus grande qualité de Danièle Sauvageau: «Le côté humain»
  • La perte des joueuses de la Victoire au repêchage d'expansion
  • Les éliminations de la Victoire au premier tour éliminatoire deux années consécutives
  • Marie-Philip Poulin commente ses récompenses et celles de ses coéquipières
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Ça dépend du prix à payer, mais il n'y a pas meilleur modèle»
Wimbledon: «Cette année a été marquée par la chaleur»
«La ligne offensive a probablement eu le meeting le plus difficile»
«C'est comme s'il jouait aux échecs et nous aux dames»
«Ma boxe, c'est une oeuvre d'art» -Wilkens Mathieu
«On reste debout, on reste fort» -Jean Pascal
Comment la nouvelle convention collective pourrait impacter Lane Hutson
«Il n'y a eu aucun avancement depuis 2017» -Jeremy Filosa
«Ça reste, pour moi, le meilleur joueur de tous les temps» -Samuel Piette
«Le livre de Trevor Zegras n'est pas fini d'écrire» -Martin Madden fils
La fièvre du baseball est de retour à Toronto
«Je mets mon corps en danger à chaque spectacle» -Carl Ouellet
«C'est bizarre de dire que je suis avec Sidney Crosby, mais c'est la réalité»
«Le niveau de jeu de Gabriel, c'est franchement impressionnant» -Sylvain Bruneau
«La gestion de son après-carrière est parfaite» -Hugues Léger
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00