Aller au contenu
Troisième lien, impopularité, déficit...

Legault doit se retirer «avant que ça commence à dégénérer», dit Régis Labaume

Legault doit se retirer «avant que ça commence à dégénérer», dit Régis Labaume
La vice-première ministre et ministre des Transports du Québec, Geneviève Guilbault, et le premier ministre du Québec, François Legault / LA PRESSE CANADIENNE/Jacques Boissinot

Régis Labeaume est d'avis que François Legault ne pourra survivre à la prochaine élection. Il doit donc se retirer, «avant que ça commence dégénérer». 

Il dit même «qu'il va quitter, sans aucun doute», en raison de la pression qui sera générée par son caucus au cours des prochains mois.


Écoutez l'ancien maire de Québec et chroniqueur de La Presse, Régis Labeaume, qui parle de l'avenir politique de François Legault, tout comme de la récente ébauche du troisième lien, à l'émission de Patrick Lagacé.


«Les sondages pour la CAQ, ça colle au fond. J'essaie de voir quel miracle pourrait se produire pour que la CAQ recommence à monter. Legault aurait fait deux mandats comme premier ministre du Québec. Je trouve que c'est quand même honorable. Et avant que ça commence à dégénérer [...], je quitterais. Il ne peut pas le dire immédiatement. Mais je suis certain qu'il va quitter.»

Le troisième lien

Par ailleurs, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a annoncé la nouvelle mouture du troisième lien, jeudi dernier. Et Régis Labeaume ne peut s'empêcher de réagir à ce sixième volet du projet...

«Je suis un spectateur éberlué par ce qu'annonce le gouvernement du Québec, affirme Régise Labaume. [Mais] ça ne se fera pas. As-tu vu l'état des finances publiques. En plus, la ministre a annoncé quelque chose de flou avec aucune donnée. Il y en a qui aiment ça faire rire d'eux autres.» 

M. Labeaume souligne que les caquistes ne prennent aucun risque, parce que l'appel d'offres aura lieu en 2026 alors que le contrat sera signé l'année suivante, après les élections québécoises. Il précise aussi que divers politiciens dans la région de Québec sont en difficulté en vue des prochaines élections. «Ils pensent qu'en sortant du coma le projet du troisième lien, ils ont des chances de gagner...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Lagacé le matin

Céline en humour et paillettes: un hommage à Céline Dion dès 21h à Montréal
En République démocratique du Congo: les ravages du démantèlement de l'USAID
Marché immobilier: «Le contexte est encore une fois favorable aux vendeurs»
Jouer avec les Canadiens: «Je voulais tellement que ça arrive» -Joe Veleno
Retour attendu: Mixmania en spectacle au Festival Générations de Nicolet
Destruction de biens neufs par les entreprises: «C'est phénoménal et aberrant»
Cratère: «On voyait des falaises de glaise tombées l'une après l'autre»
Crise du logement: les propositions du député Guillaume Cliche-Rivard
Écoles: le ministre Drainville a reculé, mais l'inquiétude demeure
«Les grands joueurs de l'aluminium n'ont pas besoin d'aide»
Des frais pour le no-show: «Ça peut aussi être un couteau à double tranchant»
Investissements à Montréal-Trudeau: «Tout le monde va payer!»
Recul de Drainville et de la CAQ: «L'art d'éviter une crise politique»
Veleno à Montréal: «C'est un contrat pour faire tes preuves» -Louis Jean
Spécial «La France» | L'énigme du jeudi 17 juillet
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00