Alors que l'Assemblée nationale du Québec ajourne ses travaux pour la période estivale, les analystes politiques Christine St-Pierre et Jeremy Ghio analysent les bons et les mauvais coups du gouvernement.
Écoutez-les au micro de Philippe Cantin.
«La question de la décote du Québec, je pense que c'est majeur. Le budget d'Éric Girard avait un déficit énorme de près de 14 milliards de dollars et Standard & Poor's a regardé ça en disant: ''ce n'est pas crédible, ce retour à l'équilibre budgétaire n'arrivera pas.'' On aurait analysé les finances du Québec et le Québec a été décoté. Ça faisait 30 ans que ce n'était pas arrivé et ça, c'est très grave.»
«À un certain moment, François Legault voulait une boussole et on lui a donné un gouvernail. Visiblement, le bateau de la CAQ est à la dérive. Ils ont de la misère à faire adopter de bonnes nouvelles ! Ils ont eu de la misère avec l'écosystème des musées, ils ont de la misère avec le monde des forêts, ils ont de la misère avec les syndicats et ils ont de la misère avec les médecins. Tout semble pénible en ce moment et c'est difficile de ne pas faire le parallèle avec la fin de Justin Trudeau...»