Dans le cadre des consultations publiques sur le projet de loi 92, modifiant diverses dispositions du secteur financier, qui se tiennent mardi à l’Assemblée nationale, la Fédération de l'Âge d'Or du Québec (FADOQ) a déposé un mémoire dans lequel elle demande plus de transparence dans les transactions immobilières et moins de vente sous pression.
Écoutez Gisèle Tassé-Goodman, présidente de la FADOQ, discuter des problèmes liés aux offres à l'aveugle dans le secteur immobilier au Québec et du projet de loi 92 avec Patrick Lagacé, mardi.
«L'ajout de sanctions pénales, ça va dissuader des courtiers malveillants qui auraient de mauvaises intentions [...]. On croit fermement, nous, qu'on peut aller plus loin en doublant les amendes lorsque ce sont des abus faits aux personnes aînées ou encore des personnes vulnérables. Et ces mesures enverraient un message clair indiquant que la maltraitance envers les personnes aînées ou les personnes vulnérables, c'est inacceptable dans le cadre d'une transaction immobilière.»