Québec confirme que le chantier de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont sera lancé dès cette année, avec la construction du stationnement.
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dit avoir réussi à trouver les fonds pour lancer le projet.
Écoutez le Dr Pierre Dubé, chirurgien oncologue à Maisonneuve-Rosemont, impliqué dans le projet de reconstruction depuis plus de 10 ans, réagir à La commission mardi.
«Le gouvernement fait marche arrière à cause de la pression. Il n'y avait pas d'autre option pour lui [...] Là, on a l'impression qu'on étire la sauce encore une fois pour se rendre aux prochaines élections en essayant de faire en sorte qu'on se calme, qu'on construise un stationnement et que l'hôpital devienne un enjeu électoral. Et à ce moment-là, qu'on passe notre tour avant les élections et que ça devienne un projet d'après les prochaines élections seulement.»
«J'adore votre analyse M. Dubé. C'est ma perception aussi.»