Aller au contenu
Les libéraux maintiennent leur avance

Sondages: «Je n'ai jamais vu une campagne aussi stable» -Jean-Marc Léger

Sondages: «Je n'ai jamais vu une campagne aussi stable» -Jean-Marc Léger
Jagmeet Singh, Pierre Poilievre, Mark Carnet, Yves-François Blanchet et Jonathan Pedneault. / Nathan Denette, Sean Kilpatrick, Adrian Wyld, Graham Hughes et Ethan Cairns/La Presse Canadienne

À près de 72 heures avant le jour du vote, les sondages sont sensiblement les mêmes qu'au déclenchement de la campagne électorale.  

L'agrégateur de sondages Canada 338 donne une avance de quatre points aux libéraux sur les conservateurs (42% v.s 38%). Au cours des premiers jours de la campagne, les chiffres étaient de 41% pour le parti de Mark Carney et de 37% pour Pierre Poilievre.


Écoutez Jean-Marc Léger, président de la firme de sondages Léger 360, faire le bilan de la présente campagne.


« On sait que cette campagne s'est jouée avant le début de celle-ci. Il y a eu une montée fulgurante du Parti libéral. Mais depuis le début de la campagne, tous mes sondages me donnent les mêmes chiffres. 
Je n'ai jamais vu une campagne aussi stable.»

Jean-Marc Léger

Autre sujet abordé:

  • Jagmeet Singh en voie de perdre son siège aux Communes.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Courrier au Père Noël: tous les enfants auront une réponse personnalisée
Les conditions sont loin d'être optimales pour la motoneige en ce moment
Les 418 mots interdits à l'Assemblée nationale
Violence envers les enseignants: quel est le rôle des parents?
Sondage express: un troisième référendum est-il inutile?
Gestion des buttes de neige: des recommandations qui font réagir
Pablo Rodriguez doit-il quitter son poste de chef du PLQ?
La maison du DG de Stablex a été vandalisée par des militants
Jacob Fowler affrontera les Flyers de Philadelphie au Centre Bell
QS: une pétition pour empêcher la CAQ de dépenser des millions dans le 3e lien
Marketplace: arrestations en lien avec une série d’agressions et de vols
Une «entreprise de démolition» contre Pablo Rodriguez et le PLQ
La folie des parfums dispendieux chez les jeunes Z et Alpha