Aller au contenu
Les libéraux maintiennent leur avance

Sondages: «Je n'ai jamais vu une campagne aussi stable» -Jean-Marc Léger

Sondages: «Je n'ai jamais vu une campagne aussi stable» -Jean-Marc Léger
Jagmeet Singh, Pierre Poilievre, Mark Carnet, Yves-François Blanchet et Jonathan Pedneault. / Nathan Denette, Sean Kilpatrick, Adrian Wyld, Graham Hughes et Ethan Cairns/La Presse Canadienne

À près de 72 heures avant le jour du vote, les sondages sont sensiblement les mêmes qu'au déclenchement de la campagne électorale.  

L'agrégateur de sondages Canada 338 donne une avance de quatre points aux libéraux sur les conservateurs (42% v.s 38%). Au cours des premiers jours de la campagne, les chiffres étaient de 41% pour le parti de Mark Carney et de 37% pour Pierre Poilievre.


Écoutez Jean-Marc Léger, président de la firme de sondages Léger 360, faire le bilan de la présente campagne.


« On sait que cette campagne s'est jouée avant le début de celle-ci. Il y a eu une montée fulgurante du Parti libéral. Mais depuis le début de la campagne, tous mes sondages me donnent les mêmes chiffres. 
Je n'ai jamais vu une campagne aussi stable.»

Jean-Marc Léger

Autre sujet abordé:

  • Jagmeet Singh en voie de perdre son siège aux Communes.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Survivante du cancer, Marie-Fée Pellerin souhaite devenir infirmière
Ados morts de faim: Comment bien les nourrir?
Des conseils pour développer une bonne relation avec sa belle-famille
Quel avenir pour l’industrie de la pornographie à Montréal?
Les vols de voitures en hausse dans les régions du Québec
Tourisme d'hiver : «On a tous avantage à en faire la promotion et en profiter»
«Je dirais que c'est une victoire pour les Québécois» -Dr Marc-André Amyot
Terrain de Northvolt : «La question, c'est qui va acheter ça?»
Pannes d'électricité : «Le rétablissement devrait se faire rapidement»
«Mon sentiment, c'est que ce n'est pas lui l'auteur de ces meurtres-là»
«Le réseau de la santé a besoin d'un ministre qui va calmer les choses»
Christian Dubé renonce à son poste de ministre et quitte la CAQ
L’artisanat derrière le Panettone: trois jours de passion et de patience
Quel est le secret des «Chillionnaires» qui bâtissent leur vie ensemble?
«Mark Carney et Donald Trump sont venus tout changer pour Pierre Poilievre»