Aller au contenu
La province ne peut pas en accueillir plus

Hausse des migrants à la frontière: «Le Québec a peu de leviers», déplore le PQ

Hausse des migrants à la frontière: «Le Québec a peu de leviers», déplore le PQ
Paul St-Pierre-Plamondon, chef du Parti Québécois / La Presse Canadienne

De nombreux migrants vivant aux États-Unis, menacés d’expulsion par l’administration Trump, pourraient faire augmenter le nombre de demandes d'asile à Saint-Bernard-de-Lacolle.

Depuis l'arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche, plusieurs d'entre eux se sont dirigés vers le poste frontalier pour demander l'asile politique.

Une situation qui inquiète le chef du Parti Québécois qui ne sait pas sur quel pied danser alors que le fédéral est plongé dans une campagne électorale.


Écoutez l'entrevue de Paul St-Pierre-Plamondon au micro de Patrick Lagacé mercredi. 


«On parle de plus de 10 millions de personnes, si on regarde toutes les catégories que Donald Trump déclare vouloir expulser des États-Unis. C'est là qu'il faut se poser la question de capacité d'accueil parce que, mathématiquement, ça ne tient pas. [...] La pression sur le logement, qui est déjà déséquilibré, la pression sur les services, le français, ça va simplement s'accentuer. On est déjà au-delà de ce que notre société peut accueillir comme personne par année.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Canadiens de Montréal: «Une saison en montagnes russes»
Crise climatique: «Ce qui se passe, c'est complètement aberrant»
«Gallagher était tellement ému, ça m'a vraiment touchée» -Lucie Lachance

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00