Aller au contenu
L'auteur de «Rue Duplessis»

Poursuite pour diffamation: «C'était écrit dans le ciel» -Geneviève Pettersen

Poursuite pour diffamation: «C'était écrit dans le ciel» -Geneviève Pettersen
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Jean-Philippe Pleau, auteur du best-seller Rue Duplessis, est poursuivi pour 672 000 $ par des membres de sa famille pour diffamation, selon un article d'Étienne Paré dans La Presse.

L'œuvre, qui dépeint la vie de la classe moyenne québécoise, inclut des détails personnels sans consentement, comme l'orientation sexuelle de certains membres de la famille et des échanges privés. 


Écoutez Geneviève Pettersen, animatrice de l’émission Ça va aller loin au 98.5, discuter du cas de l'auteur à La commission mercredi. 


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Luc Ferrandez quitte pour des vacances bien méritées!
Nicolas Duvernois appelle à une «deuxième Révolution tranquille»
Tensions au Moyen-Orient: le prix du diesel dépasse 2$ le litre
Pourquoi les orthèses plantaires coûtent si cher?
«Veux-tu me dire ce que Mark Zuckerberg fait avec cinq résidences?»
Bryan Fuentes Gramajo: le fugitif le plus recherché au Canada arrêté à Montréal
«Les États-Unis ont connu des gros échecs militaires, surtout au Moyen-Orient»
«Les finances du Québec sont en ordre», assure le ministre Eric Girard
Le biscuit chinois d'Eric Girard
Prix de l'essence, taxis en difficulté et l'affaire du Cardinal Ouellet
Implication du Canada: «Dans l'état actuel des choses, j'y crois absolument pas»
«Si la crise continue, on pourrait voir un impact sur les prix à l'épicerie»
Bombes au Liban: Beyrouth craint une dévastation similaire à Gaza
Deux navires québécois sont bloqués au Moyen-Orient
Le premier ministre espagnol tient tête à Trump: un acte de bravoure salué