Aller au contenu
La chronique de Dimitri Soudas

Nouveau cabinet fédéral | «Monsieur Carney n'a pas réussi son pari»

Nouveau cabinet fédéral | «Monsieur Carney n'a pas réussi son pari»
Le fédéral dans l'œil de Dimitri Soudas / Cogeco Média

Une nouvelle ère a débuté ce vendredi avec l'assermentation de Mark Carney comme 24e premier ministre du Canada. Le nouveau chef d'État a également présenté son conseil des ministres qui sera composé de 24 élus, soit 14 de moins que le dernier gouvernement Trudeau.

Selon Dimitri Soudas, Mark Carney n'a pas réussi son propre pari, soit celui de se différencier du gouvernement Trudeau.


Écoutez l'ex-stratège politique analyser la composition du gouvernement Carney au micro de Philippe Cantin vendredi.


«La réalité est la suivante: l'entièreté de l'équipe ministérielle de Mark Carney, c'est des membres de l'équipe de Justin Trudeau.»

Dimitri Soudas

Le chronique politique passe également à la loupe les rétrogradations de Karina Gould, Marc Miller et Jean-Yves Duclos, ainsi que l'abandon de la parité homme-femme au sein du conseil des ministres. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Huer ou applaudir? Le dilemme des fans des Canadiens de Montréal
2025: Une année chargée en rebondissements politiques
Le retour de Mike Matheson et les enjeux des Canadiens
«L'intolérance n'est pas une solution, ça aggrave les problèmes» -Mgr Lépine
50e édition du Bye Bye: «L'idée, c'est de faire la meilleure émission possible»
De la lumière et de la chaleur à Kitcisakik pour Noël
«La nouvelle entente va vraiment amener plus de ressources pour nous aider»
«On espère que les gens porteront plus le masque à Noël»
Vos classiques de Noël à la manière de QW4RTZ
«Nos objectifs principaux sont atteints » -France-Élaine Duranceau
Les grands exploits et moments de 2025
Les aubaines des circulaires en mode «potluck»
Des chiffres à la baisse qu'il faut cependant nuancer
«Tout ça aurait pu être un courriel» -Valérie Beaudoin