Aller au contenu
Longue entrevue du jeudi

Lipolymphœdème: «On ne peut pas être traitée ici au Québec» -Guylaine Guay

Lipolymphœdème: «On ne peut pas être traitée ici au Québec» -Guylaine Guay
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

C'est le moment de la longue entrevue du jeudi à Radio textos. 

Cette semaine, Marie-Eve Tremblay reçoit l'humoriste, autrice et conférencière Guylaine Guay. 

Elle partage notamment son expérience personnelle avec le lipolymphoedème, une maladie des tissus conjonctifs, une maladie pour laquelle elle a été diagnostiquée il y a trois mois qui entraîne de la douleur et des défis physiques. 


Écoutez Guylaine Guay discuter avec Marie-Eve Tremblay à Radio textos jeudi. 


Guylaine Guay a également mentionné l'importance de la sensibilisation et de l'éducation autour de cette maladie peu reconnue au Québec, soulignant les coûts élevés et la nécessité de voyager en Europe pour des traitements spécialisés.

«C'est une maladie féminine, causée par les hormones, donc une maladie qui peut apparaître soit à la puberté, aux grossesses ou à la ménopause. C'est souvent confondu pour l'obésité [...] Mais il y a des filles très minces qui ont cette maladie qu'on a appelait auparavant la maladie des jambes poteaux.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Flânage interdit dans le métro: «La répression, c'est pas la solution»
Pensez-vous qu'on devrait pénaliser les «no-show» au restaurant?
«Mon métier d'acteur, c'est la base de tout, et c'est ça qui inspire le reste»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à