Aller au contenu
La commission

Contrats informatiques au gouvernement: «Pourquoi on se fait toujours avoir?»

Contrats informatiques au gouvernement: «Pourquoi on se fait toujours avoir?»
La commission / Cogeco Média

Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez se posent la question: «Pourquoi on se fait toujours avoir avec les contrats informatiques?»

En effet, la tendance est aux dépassements de coûts et aux ministères qui sont accrocs aux consultants. 

C'est une bonne question à poser maintenant, car il y a d'autres grands projets à venir, notamment dans le système de santé.


Écoutez Jacques Sauvé, consultant informatique et fondateur de la firme de cybersécurité Trilogiam, tenter de répondre à cette question, à La commission jeudi. 


Il critique la gestion et la transparence des projets, mentionnant des pratiques douteuses dans les appels d'offres et des conditions restrictives dans les contrats qui favorisent certaines entreprises.

Il propose de diviser les contrats pour éviter la monopolisation par un seul prestataire et mentionne le succès de cette stratégie à la Ville de Montréal.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

L'avion qui s'est écrasé à l’aéroport de Toronto descendait trop vite
«Les manipulateurs et les recruteurs se tiennent autour des jeunes» -Fady Dagher
«Je pense que Mark Carney vient de gagner l'élection fédérale» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00