Aller au contenu
Lettre ouverte de Stephen Harper

«Une critique de Trump, mais aussi du gouvernement fédéral canadien»

«Une critique de Trump, mais aussi du gouvernement fédéral canadien»
Le fédéral dans l'œil de Dimitri Soudas / Cogeco Média

L'ancien premier ministre du Canada, Stephen Harper, a publié une lettre ouverte critiquant l'administration américaine et donnant des conseils sur la gestion des relations avec les États-Unis sous Donald Trump. 

Qu'en pense celui qui a été l'ancien directeur des communications de Stephen Harper, Dimitri Soudas?


Écoutez Dimitri Soudas discuter de la lettre ouverte de son ancien patron concernant les États-Unis avec Philippe Cantin, à Le Québec maintenant


L'ancien premier ministre du Canada de 2006 à 2015 souligne l'importance de rester calme, de préparer des plans de contingence et de ne pas offrir de concessions unilatérales.

La lettre, publiée en français, reflète également une critique du gouvernement fédéral actuel et suggère une méfiance croissante envers les États-Unis.

«À un moment donné, il faut rappeler à nos amis américains qu'un non veut dire non et ils ne peuvent pas s'imposer sur nous. En même temps, si on lit entre les lignes, la lettre de Stephen Harper est aussi critique du gouvernement fédéral.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dimitri Soudas

«Sur le plan politique, ça peut faire mal» -Dimitri Soudas
Le défi de Carney et Poilievre: «Rester conséquent pendant 35 jours»
«Carney et Poilievre ne savent réellement pas ce qui les attend»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00