Aller au contenu
Cinéma

Amazon prend le contrôle créatif des films de James Bond

Amazon prend le contrôle créatif des films de James Bond
Daniel Craig à la première à Londres de No Time To Die en 2021 / Joel C Ryan/Invision/AP

Coup de tonnerre à Hollywood! Le géant Amazon prend le contrôle créatif des films de James Bond.

Amazon avait déjà acheté pour 8,5 milliards $ en 2022 les studios MGM - propriétaires de la franchise de l'espion 007 -, mais Barbara Broccoli avait toujours le contrôle créatif.


Écoutez Catherine Beauchamp et Henry Arnaud parler de l'achat de la franchise des James Bond par le géant Amazon.


Au premier plan, on exprime des inquiétudes sur l'avenir créatif de James Bond sous la direction d'Amazon.

«C'est ce qui fait peur à tous les cinéphiles. Barbara Broccoli désirait que James Bond reste un film événementiel. Il était hors de question qu'on démultiplie les films, les séries télés. Et maintenant que la franchise passe aux mains à 100 % d'Amazon, y compris pour le côté créatif, ce que tout le monde craint, c'est qu'on va se retrouver dans le cas de Star Wars ou de Marvel. On va avoir un film James Bond tous les deux ans, mais aussi une série télé avec l'un des personnages secondaires, etc. Et puis, surtout, qui va être le prochain James Bond?»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Huer ou applaudir? Le dilemme des fans des Canadiens de Montréal
2025: Une année chargée en rebondissements politiques
Le retour de Mike Matheson et les enjeux des Canadiens
«L'intolérance n'est pas une solution, ça aggrave les problèmes» -Mgr Lépine
50e édition du Bye Bye: «L'idée, c'est de faire la meilleure émission possible»
De la lumière et de la chaleur à Kitcisakik pour Noël
«La nouvelle entente va vraiment amener plus de ressources pour nous aider»
«On espère que les gens porteront plus le masque à Noël»
Vos classiques de Noël à la manière de QW4RTZ
«Nos objectifs principaux sont atteints » -France-Élaine Duranceau
Les grands exploits et moments de 2025
Les aubaines des circulaires en mode «potluck»
Des chiffres à la baisse qu'il faut cependant nuancer
«Tout ça aurait pu être un courriel» -Valérie Beaudoin