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Cinéma

Amazon prend le contrôle créatif des films de James Bond

Amazon prend le contrôle créatif des films de James Bond
Daniel Craig à la première à Londres de No Time To Die en 2021 / Joel C Ryan/Invision/AP

Coup de tonnerre à Hollywood! Le géant Amazon prend le contrôle créatif des films de James Bond.

Amazon avait déjà acheté pour 8,5 milliards $ en 2022 les studios MGM - propriétaires de la franchise de l'espion 007 -, mais Barbara Broccoli avait toujours le contrôle créatif.


Écoutez Catherine Beauchamp et Henry Arnaud parler de l'achat de la franchise des James Bond par le géant Amazon.


Au premier plan, on exprime des inquiétudes sur l'avenir créatif de James Bond sous la direction d'Amazon.

«C'est ce qui fait peur à tous les cinéphiles. Barbara Broccoli désirait que James Bond reste un film événementiel. Il était hors de question qu'on démultiplie les films, les séries télés. Et maintenant que la franchise passe aux mains à 100 % d'Amazon, y compris pour le côté créatif, ce que tout le monde craint, c'est qu'on va se retrouver dans le cas de Star Wars ou de Marvel. On va avoir un film James Bond tous les deux ans, mais aussi une série télé avec l'un des personnages secondaires, etc. Et puis, surtout, qui va être le prochain James Bond?»

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