Aller au contenu
La grogne prend de l'ampleur contre Hydro

Poste électrique dans le Quartier latin: «Personne ne proposerait ça à Paris»

Poste électrique dans le Quartier latin: «Personne ne proposerait ça à Paris»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Hydro-Québec a confirmé, au début du mois de février, qu'elle allait de l'avant avec l'installation de son futur poste électrique sur un terrain de la BAnQ, situé dans le Quartier latin, à Montréal.

Depuis l'annonce, la grogne ne cesse de prendre de l'ampleur. Dans Le Devoir, mardi, des grands noms de la culture québécoise déplore la décision de la société d'État.


Écoutez Graham Fox, vice-Président aux affaires publiques, relations extérieures et communications chez Hydro-Québec, en discuter à La commission.

«Notre choix, selon nos analyses, est arrêté [...] Ceci étant dit, on en est vraiment aux premières étapes d'esquisser ce projet-là, de le concrétiser [...] Il y a plusieurs éléments à dessiner dans ce projet, qui, nous sommes convaincus, vont le rendre acceptable au voisinage.»

«Il n'y a personne qui proposerait un poste comme ça à Paris, à Milan, à Florence, dans aucune de ces villes-là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Commission Gallant: un ancien chef du SPVQ pressenti pour diriger l'enquête
L’immigration temporaire en baisse au Canada
SAAQClic: François Bonnardel «sur le grill», l'opposition réclame sa démission

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00