Aller au contenu
1 700 postes abolis en deux mois

Compressions: «Christian Dubé est en train de tuer son propre système de santé»

Compressions: «Christian Dubé est en train de tuer son propre système de santé»
Le ministre de la Santé, Christian Dubé / La Presse Canadienne

Le réseau de la santé québécois continue de subir des compressions majeures. Selon Radio-Canada, 1 700 postes ont été abolis depuis deux mois.

Plusieurs dizaines d'infirmières dénoncent sur les réseaux sociaux l'abolition de leur poste sans considération pour leur expérience.


Écoutez Kamylle, une infirmière dont le poste a été aboli, et Mélanie Gignac, présidente du Syndicat des professionnelles en soins de la Montérégie-Ouest (FIQ), réagir à ces compressions au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


Mélanie Gignac accuse notamment le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui était en entrevue sur les ondes du 98,5 vendredi matin, de ne pas être conscient de la réalité sur le terrain. 

«Il ne travaille pas le dans le système de santé, il devrait écouter les gens qui y travaillent. [...]  Ça, c'est quelqu'un qui est enfermé dans sa tour d'ivoire et qui n’écoute personne. Il est en train de tuer son propre système de santé et il va y arriver.»

«L'atmosphère est très lourde parce que présentement, je pense que tout le monde est sur des sièges éjectables, personne n'est à l'abri.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Le projet de loi 56 : une inégalité de protection pour les enfants?
Stratégie face à Trump : ignorer ou répliquer?
Une manifestation aura lieu samedi contre Stablex à Blainville

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00