Le réseau de la santé québécois continue de subir des compressions majeures. Selon Radio-Canada, 1 700 postes ont été abolis depuis deux mois.
Plusieurs dizaines d'infirmières dénoncent sur les réseaux sociaux l'abolition de leur poste sans considération pour leur expérience.
Écoutez Kamylle, une infirmière dont le poste a été aboli, et Mélanie Gignac, présidente du Syndicat des professionnelles en soins de la Montérégie-Ouest (FIQ), réagir à ces compressions au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.
Mélanie Gignac accuse notamment le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui était en entrevue sur les ondes du 98,5 vendredi matin, de ne pas être conscient de la réalité sur le terrain.
«Il ne travaille pas le dans le système de santé, il devrait écouter les gens qui y travaillent. [...] Ça, c'est quelqu'un qui est enfermé dans sa tour d'ivoire et qui n’écoute personne. Il est en train de tuer son propre système de santé et il va y arriver.»
«L'atmosphère est très lourde parce que présentement, je pense que tout le monde est sur des sièges éjectables, personne n'est à l'abri.»