Aller au contenu
Décrets et décisions de Trump

Des juges américains contestent des décisions du président

Des juges américains contestent des décisions du président
La chronique américaine de Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Le président américain Donald Trump a proposé aux fonctionnaires américains de démissionner en échange de huit mois de salaire, une initiative qui a été acceptée par environ de 50 000 à 60 000 personnes, ce qui représente 2 à 3% de la fonction publique.


Écoutez Valérie Beaudoin et Philippe Cantin commenter les plus récentes nouvelles de provenance des États-Unis.


Cette mesure, inspirée par des actions similaires d'Elon Musk chez Twitter, a soulevé des inquiétudes juridiques, notamment sur la garantie de paiement et les avantages sociaux, menant à une suspension par un juge du Massachusetts.

Par ailleurs, Donald Trump a également tenté de modifier le droit du sol via un décret, mais cette action a été bloquée par des juges dans le l'État du Maryland et à Seattle, affirmant que cela allait à l'encontre de la Constitution américaine.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

«Au sein du cabinet de Donald Trump, on commente aussi l'idée du 51ᵉ État»
Accès aux plans d'attaque: «On veut minimiser au maximum cette histoire»
«Quelle tête va rouler en premier? Je pense que c'est Mike Waltz»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00