Aller au contenu
Des dommages importants?

Un astéroïde pourrait entrer en contact avec la Terre en 2032

Un astéroïde pourrait entrer en contact avec la Terre en 2032
Un astéroïde pourrait entrer en contact avec la Terre en 2032. / NASA/Johns Hopkins APL via AP - Archives

Un astéroïde pourrait entrer en contact avec la Terre en 2032 et causer d’importants dommages près du point de contact. 

Pas de panique toutefois, si l'astéroïde s’écrase sur Terre, les chances sont grandes qu’il frappera une zone non habitée. 

C'est un télescope chilien qui a découvert l'astéroïde, nommé 2024 YR4, dans le ciel. 


Écoutez Robert Lamontagne, astrophysicien et ex-directeur exécutif du télescope de l'Observatoire du Mont-Mégantic, qui parle de cette menace potentielle pour les humains.


Il indique qu'on pourrait dévier la trajectoire de l'astéroïde si jamais la collision était garantie...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Il est cassé en ce moment. Ils ont besoin de le réparer»
Itinérance : «Pourquoi ne pas accepter de céder ça aux municipalités ?»
«Le Parti libéral a de sérieuses questions à se poser»
Peter Pan: «Je suis très, très fier du résultat» -Luc Guerin
Le Casier Bleu: une épicerie intelligente 100% automatisée
Grippe d'homme: la science confirme la souffrance masculine
Les jeunes de plus en plus sollicités par le crime organisé
«Au Bureau d'enquête, on n'a pas d'agenda politique, on est des journalistes»
«Fowler est très bon techniquement, mais Samuel l'est tout autant»
Négociations entre l'Ukraine et États-Unis: le prix du prétrole en baisse
«Il n'y a plus aucun scénario dans lequel Pablo Rodriguez peut s'accrocher»
Buttes de neige et réglementation: l'IA s'en mêle... et c'est drôle!
Spécial «Bye bye 2025» | L'énigme du mercredi 17 décembre