Aller au contenu
Promesse du gouvernement du Québec

Un médecin ou IPS pour tous: un médecin défend la pertinence de son comité

Un médecin ou IPS pour tous: un médecin défend la pertinence de son comité
Une médecin et une patiente / akobchuk Olena / Adobe Stock

Le gouvernement du Québec met sur pied un comité d’experts chargé de formuler des recommandations pour respecter son engagement suivant: 100% des Québécois seront pris en charge par un médecin ou une infirmière praticienne spécialisée d'ici l'été 2026. 


Écoutez le Dr Antoine Groulx, membre du comité, professeur titulaire de médecine de famille à l’Université Laval et à la Clinique Maizerets. Il est aussi directeur scientifique de l’Unité de soutien SSA Québec. 


«C'est un comité nouveau genre. Son mandat est extrêmement court [...] Il va surtout synthétiser ce que la science nous dit à l'égard des meilleurs modèles de première ligne, de services de proximité. Puis, il va challenger ça sous un angle de consultation...»

Le Dr Antoine Antoine Groulx

Le comité devra livrer son rapport le 31 mars 2025.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Angine de Poitrine fait parler dans les bulletins de nouvelles du monde entier
Sketch viral: «J'ai travaillé deux semaines sur le Mont-Royal» -Guy Jodoin
Meurtre dans un dépanneur: l'image qui bouleverse Régis Labeaume
Facebook Marketplace: l'IA à la rescousse pour gérer les acheteurs fatigants
«Faudra faire un blocus, un boycott, montrer notre désaccord» -Simon Delisle
Don Cherry: «C'est un monsieur qui est antifrancophone» -Dimitri Soudas
Flambée du diesel: «On est à presque 25% d'augmentation» -Marc Cadieux
Un commis de dépanneur a été poignardé à mort sur le Plateau-Mont-Royal
Christine Fréchette et Bernard Drainville présentent leurs visions du Québec
Le CRTC abolit les frais: quel impact dans votre portefeuille?
Travailleurs étrangers: annonce imminente du ministre Joël Lightbound
Jake Paul: de boxeur à politicien?
Incident impliquant Radko Gudas: un geste qui pourrait lui coûter cher