Aller au contenu
Les conseils d'un physiothérapeute

Sports d'hiver: comment éviter les blessures fréquentes et les accidents?

Sports d'hiver: comment éviter les blessures fréquentes et les accidents?
Comment éviter les blessures fréquentes et les accidents en pratiquant nos sports d'hiver préférés? Écoutez les conseils de notre physiothérapeute invité. / Production Perig / Adobe Stock

Comment éviter les blessures fréquentes et les accidents en pratiquant nos sports d'hiver préférés?


Écoutez François Desmeules, physiothérapeute et professeur à l’école de réadaptation de l’Université de Montréal, discuter des bonnes pratiques à adopter à L'effet Lavallée


L'expert donne des conseils pour les éviter, notamment en écoutant son corps, en s'échauffant et en choisissant un équipement adapté.

Il souligne par ailleurs l'importance de la préparation physique avant une chirurgie et de la physiothérapie dans le traitement de l'arthrose et après des luxations de l'épaule. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'effet Lavallée

Être un homme et pleurer: «J'essaie de me laisser aller et ce n'est pas facile»
Amant ou maîtresse? «J'appelle ça une personne en attente et impuissante»
Don Cherry: «C'est une maladresse invraisemblable» -Réjean Tremblay
«J’ai été gâté par la vie, mais j’ai négligé ma famille» -Michel Bergeron
L’égoïsme sain: apprenez à vous choisir sans aucune culpabilité
L'évitement fiscal: «Le festival de la zone grise» -Alexandre Leblond
Se lancer en affaires en 2026: un parcours du combattant
Maltraitance envers les aînés: «C'est beaucoup plus courant qu'on le pense»
Verglas annoncé: sommes-nous trop alarmistes?
Des panneaux solaires à bas prix bientôt sur nos toits?
Les Québécois ne sont pas prêts à une crise du verglas, selon un ex-militaire
Mieux manger pour mieux dormir: le secret est dans l’assiette
Un chèque pour compenser la hausse du prix du gaz? «Ça coûte rien à l'État»
Exorcismes en hausse: pourquoi les demandes explosent-elles à travers le monde?