Aller au contenu

Comment les théories du complot ont-elles évolué depuis 25 ans?

Comment les théories du complot ont-elles évolué depuis 25 ans?
Christian Page / Cogeco Média

Un article publié dans La Presse brosse le portrait de l’influence des théories du complot au cours des 25 dernières années. 

Quel bilan peut-on en faire?


Écoutez Christian Page, journaliste, chroniqueur et auteur, se pencher sur la question, samedi, au micro de Jeffrey Subranni. 


«Les théories du complot semblent beaucoup plus présentes aujourd'hui qu'elle l'était il y a 25 ou 30 ans. Ça ne veut pas dire nécessairement que les adeptes purs et durs des théories du complot soient en augmentation. Mais avec les 25 dernières années, on a vu s'émousser la confiance qu'on a dans les dirigeants. Les gens deviennent de plus en plus ambivalents.»

Christian Page

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Même le week-end

«On va faire ça dans la bonne humeur» -Denis Lévesque
«Lane Hutson peut changer les matchs» -Martin McGuire
«Je suis une fille qui a besoin d'être dans l'action»
«C'est le fun de jouer des personnages différents de soi» -Gaston Lepage
Violence conjugale : vers un projet de loi pour protéger les victimes
Lecture : «Qu'il y ait un temps alloué chaque jour, ça fait toute la différence»
Grève chez Postes Canada : quelques conseils pour passer au travers
Pourquoi le rire est-il si contagieux chez les humains?
«Ça montre que l'Alzheimer c'est terrible, mais ce n'est pas la fin»
Grèves syndicales : quel est l'impact du soutien populaire?
François Bonnardel pourrait-il quitter le navire de la CAQ?
«C'est 12 % des Canadiens qui utilisent l'IA comme premier moteur de recherche»
«Il y avait une odeur de vengeance, hier à Toronto»
«La famille souhaitait une marche pacifique et les gens ont répondu à l'appel»
Nucléaire : les sanctions contre l'Iran à nouveau en vigueur