Christian Page
Balados et segments
Archives
- Le 22 novembre 1963, le président américain John F. Kennedy était assassiné à Dallas, au Texas. Le président a été atteint d'un tir mortel à la tête. Dans les heures qui ont suivi, la police a procédé à l'arrestation d'un jeune homme de 24 ans, Lee Harvey Oswald. Puis, 48 heures après son arrestation, ce même Oswald a été abattu par un tenancier de bar, Jack Ruby. Cette série d'événements extraordinaires a donné naissance à la plus persistante théorie du complot. Plus de 60% de la population américaine croit que l'assassinat du président Kennedy est l'aboutissement d'une complexe machination orchestrée par des «agents de l'ombre» ― du crime organisé aux services secrets américains ― pour se débarrasser d'une administration trop «libérale». Aujourd'hui, plus de 5 millions de pages de documents sont disponibles aux archives nationales américaines. Que révèlent ces documents ? A-t-on la preuve d'une quelconque conspiration ? Entre le mythe et la réalité, qui a tué le président Kennedy ?
- Une légende refait surface
Regarder15:16 - Le 10 avril 1980, les pompiers de Marshfield, au Massachusetts, sont appelés à la résidence de Carmen Lopez, une grand-mère de 74 ans. Il s'agit d'un petit cottage situé près de la mer, à Rexhame Beach. Les flammes sont vite maîtrisées. Malheureusement, il est déjà trop tard pour la septuagénaire. Elle est retrouvée sans vie dans la chambre principale, recroquevillée au pied du lit. Comme l'exige la loi, le corps est alors envoyé au bureau du coroner du comté. Ce qui jusqu'alors n'était qu'une pure formalité prend une tournure inattendue. Ce n'est ni la fumée ni le feu qui a tué la vieille dame. Elle était déjà morte avant l'arrivée des sapeurs... abattue à bout portant. À l'autopsie, le légiste trouve quatre balles de calibre .38. Étrangement, ces projectiles sont peints en or. Informés, les policiers de Marshfield vont bientôt plonger dans l'univers trouble de James Riva II, le petit-fils de la victime.
- L'univers paranormal de Christian Page
- Farfelu ou crédible?
Regarder16:46 - Dans l'univers de l'étrange, de l'occulte et du mysticisme, le IIIe Reich tient une place de choix. À en croire une certaine littérature, le parti lui-même serait né dans une mouvance ésotérique. On raconte aussi que plusieurs hauts dirigeants du Reich ― dont Hitler, Hess et Himmler ― étaient membres d'une société secrète, la Société du Vril. Cette confrérie aurait aménagé une base secrète sous les glaces de l'Antarctique où, après la guerre, le Führer et une poignée de vilains auraient trouvé refuge... parce que, dans cette version «alternative», Hitler ne s'est pas suicidé au bunker, à Berlin. D'où viennent ces rumeurs ? Cachent-elles un fond de vérité ?
- L'actualité du paranormal
- L'actualité du paranormal
- Au début des années 1990, dans la banlieue d'Athènes (Grèce), les corps de deux jeunes femmes sont retrouvés. Elles ont été séquestrées, torturées et violées avant d'être assassinées. Au début, les enquêteurs de la police croient avoir affaire à un tueur en série, mais ils ont tort. Puis, en décembre 1993, un jeune homme se présente dans un poste de quartier ; il a beaucoup de choses à dire sur ces meurtres. Ces révélations vont mettre les enquêteurs sur la piste d'une secte satanique œuvrant dans la capitale hellénique. Cette affaire va choquer la Grèce et le reste du monde.
- Actualité paranormale
- Chronique paranormale
- L'actualité du paranormal
- Les militaires ― principalement ceux de l'armée de l'air américaine ― ont un long passif avec le phénomène des OVNIS. Ces dernières années, on a d'ailleurs vu se multiplier des «sonneurs d'alerte» qui, utilisant toutes les tribunes, ont accusé les forces armées de dissimuler de l'information sur de possibles visites extraterrestres. À les en croire, au fil des ans, les militaires auraient récupéré de nombreux engins d'origine extraterrestre et leurs passagers. Ces «prises» auraient été transférées vers des sites ultra top secret. Est-ce possible ? Et si la vérité était tout autre. Et si la croyance aux OVNIS avait plutôt été exploitée par les forces armées pour dissimuler des «secrets défense» ? À ce jeu de la dissimulation, qui a trompé qui ? Au nom de la vérité, désinformation rime parfois avec dissimulation.
- Pour les amateurs de «True crime»
- À l'automne 2001, sur île d’Anglesey, au Pays de Galles, Mabel Leyshon est assassinée dans d'horribles circonstances. Son agresseur l'a poignardée à maintes reprises avant de lui arracher le cœur et de boire son sang. La vieille dame de 90 ans a apparemment été victime d'un... vampire. L'enquête de la police va bientôt cibler un adolescent de 17 ans : Matthew Hardman. Il vit dans un monde alternatif peuplé de vampires et de ténèbres. En assassinant la nonagénaire, l'adolescent espérait réaliser l'ultime rêve de l'humanité : devenir immortel.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 18:30