Aller au contenu
Santé mentale

Biz rend hommage à deux amis poètes qui se sont enlevé la vie

Biz rend hommage à deux amis poètes qui se sont enlevé la vie
Biz, libéré sur parole / Cogeco Média

Biz rend hommage aux poètes Jean-Sébastien Larouche et Mélilot de Repentigny qui se sont enlevé la vie dans les dernières semaines.


Écoutez le chroniqueur aborder le sujet délicat du suicide au micro de Philippe Cantin.


«Les temps sont durs pour les poètes. Évidemment, le suicide d'un écrivain n'est pas plus grave que celui d'un agriculteur ou d'une préposée aux bénéficiaires. Chaque suicide est une détonation qui laisse un immense cratère et des éclats de métal dans le cœur des proches. Mais les poètes sont des hypersensibles qui captent et anticipent les vibrations de la société. Ce sont les canaris dans la mine. Ce n’est jamais bon quand ils se suicident, ça veut dire que ça tourne carré par chez nous.»

Biz

Pour demander de l'aide pour vous ou un proche:

  • Ligne d'aide en cas de crise de suicide (partout au Canada): 988 
  • Centre de Prévention du Suicide: 1 866 APPELLE (277-3553)

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Huer ou applaudir? Le dilemme des fans des Canadiens de Montréal
2025: Une année chargée en rebondissements politiques
Le retour de Mike Matheson et les enjeux des Canadiens
«L'intolérance n'est pas une solution, ça aggrave les problèmes» -Mgr Lépine
50e édition du Bye Bye: «L'idée, c'est de faire la meilleure émission possible»
De la lumière et de la chaleur à Kitcisakik pour Noël
«La nouvelle entente va vraiment amener plus de ressources pour nous aider»
«On espère que les gens porteront plus le masque à Noël»
Vos classiques de Noël à la manière de QW4RTZ
«Nos objectifs principaux sont atteints » -France-Élaine Duranceau
Les grands exploits et moments de 2025
Les aubaines des circulaires en mode «potluck»
Des chiffres à la baisse qu'il faut cependant nuancer
«Tout ça aurait pu être un courriel» -Valérie Beaudoin