Aller au contenu
Réseau d'hommes involontairement célibataires

Hommes qui détestent les femmes: «C'est une mouvance qui prend de l'ampleur»

Hommes qui détestent les femmes: «C'est une mouvance qui prend de l'ampleur»
Réseau d'hommes involontairement célibataires: «C'est une mouvance qui prend de l'ampleur» / Cogeco Média

Dans le cadre de sa démarche pour la co-idéation du projet Polytechnique, le comédien Jean-Marc Dalphond a infiltré un réseau d’incels, soit ces individus, généralement des hommes, qui sont involontairement célibataires et qui se retrouvent à détester les femmes.


Écoutez Jean-Marc Dalphond discuter des raisons pour lesquelles il a décidé d'infiltrer durant presque trois ans ce réseau en ligne et de ses découvertes perturbantes.


«Ce qu'on dit, c'est que c'est une mouvance qui prend de l'ampleur. C'est une idéologie qui a tendance à attirer certaines personnes comme n'importe quelle autre forme de radicalisation. Ce n'est pas l'omniprésence de cette chose-là qui est inquiétante, c'est la disponibilité de ce langage-là qui est inquiétant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Sept victoires dans les dix derniers matchs, ça fait du bien»
Une PME québécoise vient en aide aux femmes qui souffrent de perte de cheveux
François Legault réagit enfin au licenciement de 1700 personnes par Amazon

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00