Aller au contenu
Éponger une partie du manque à gagner

880 millions pour les sociétés de transport: «C'est un bout de chemin, mais...»

880 millions pour les sociétés de transport: «C'est un bout de chemin, mais...»
Martin Damphousse, président de l'Union des municipalités du Québec / La Presse Canadienne / Photo d'archives

Le gouvernement du Québec versera 879,6 millions de dollars aux sociétés de transport collectif d'ici 2028 afin de les aider à éponger une partie de leur manque à gagner anticipé.

Il s'agit d'une des mesures annoncées par le ministre des Finances, Éric Girard, lors de sa mise à jour économique.


Écoutez la réaction de Martin Damphousse, président de l'Union des municipalités du Québec, à l'émission La commission jeudi. 

«C'est un bout de chemin, mais il reste un grand bout de chemin à faire pour assurer la pérennité du financement du transport collectif [...] Il y a des municipalités de 100 000 de population et moins qui ont des sociétés de transport, mais qui n'ont pas accès aux subventions que Québec accorde aux plus grandes municipalités. Je pense à Granby, Drummondville, Rimouski. Malheureusement, il y a encore un grand bout de chemin pour faire les efforts dans le transport collectif, qui est un mal obligatoire pour réduire nos GES.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Churchill Falls: «Un très gros coup de la part du gouvernement Legault»
Changer les comportements: la méthode douce ou la méthode «d'ours»?
«J'ai toujours eu le goût de bâtir une entreprise» -Maude Laforest

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30