Aller au contenu
Dans une lettre destinée à Bernard Drainville

Un ex-enseignant de l'école Bedford déplore l'inaction du syndicat et du CSSDM

Un ex-enseignant de l'école Bedford déplore l'inaction du syndicat et du CSSDM
L'école Bedford / Christinne Muschi/La Presse Canadienne

Un ex-enseignant de l'école Bedford dénonce dans une lettre destinée au ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, l'inaction du syndicat et du Centre de services scolaire de Montréal dans ce dossier.

Marc-André Veer a enseigné à l'école Bedford de 1995 à 2019. Ce dernier a constaté une nette détérioration du climat entre les murs de l'école à la rentrée 2018, alors que l'un des enseignants ciblés par l'enquête de Valérie Lebeuf a été élu délégué syndical.


Écoutez le témoignage de cet ex-enseignant de l'école Bedford.


«À un moment donné, le climat s'était beaucoup transformé avec les collègues maghrébins au niveau pédagogique et tout ça. Alors, j'ai décidé d'aller voir la directrice qui s'appelle Madeleine Robichaud et je lui ai expliqué que j'étais à bout et qu'il fallait absolument que quelque chose soit fait. Je lui ai dit: ''Si tu ne fais rien, je ne pourrai pas rester dans ce contexte-là. Je suis malheureux et il y a beaucoup d'enseignants qui sont comme moi.''»

Lisez la lettre de Marc-André Veer au ministre de l'Éducation.

[object Object]
[object Object]
[object Object]
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«C'est là où je pense qu'on se met à presser un peu trop le citron»
«Il y a une chose très claire, il faut baisser la demande de soins» - Dubé
La peur de la mort vue par Hugo Meunier

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00