Aller au contenu
Des repas gratuits dans les écoles?

«On demande aux enfants de performer, mais un ventre affamé n'a pas d'oreilles»

«On demande aux enfants de performer, mais un ventre affamé n'a pas d'oreilles»
Enfant qui reçoit son regas à la cafeteria de l'école / Photo : Africa Studio / Adobe Stock

Biz se positionne en faveur des repas gratuits pour les enfants dans les écoles au Québec lors de sa chronique, vendredi, au micro de Philippe Cantin.


Écoutez le chroniqueur étayer ses arguments qui justifieraient cette proposition et soulever quelques inconvénients de cette idée qui fait débat à l'Assemblée nationale.

«On demande aux enfants de performer à l'école. Mais un ventre affamé n'a pas d'oreille, c'est bien connu. Impossible de gagner une course en Formule un sans carburant. Et, l'État nourrit déjà les enfants dans les CPE. Alors pourquoi c'est bon jusqu'à cinq ans, puis après, ça ne marche plus. Il y a des gens qui comprennent mieux le langage de l'argent, alors je vais leur parler clairement. Les enfants, c'est le REER d'une société. Investir tôt dans des placements sûrs et à long terme, ça permet de faire fructifier le capital humain et de maximiser le rendement citoyen.»

Biz

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Aujourd'hui, c'est de valider le vote des citoyens»  -Elsie Lefebvre
«Écrire, pour moi, c'est comme la télé: c'est un langage» -Michel Jean
Huit États américains poursuivent OpenAI
Élections de mi-mandat au Texas: une percée démocrate est-elle possible?
Qu'est-ce que le chagrin parasocial?
Gardiens du CH: «Il y en a un qui fait la job»
Faire la fête... durant l'après-midi
Pauvreté à Montréal: 26% des adultes touchés selon l'INRS
«Le traitement médiatique, c’est souvent un argument pour expliquer la défaite»
CH: les points négatifs et les points positifs du revers
La SAQ investit près de 300 000 $ auprès des influenceurs
Cancer: une technologie québécoise alliant IA et connaissances des médecins
«Félix, je me souviens»: la grande première d'un hommage inédit