Aller au contenu
Une nouvelle convention collective, mais...

«La flexibilité n'est pas réglée et nous devons poursuivre notre lutte»

«La flexibilité n'est pas réglée et nous devons poursuivre notre lutte»
la présidente de la FIQ, Julie Bouchard / La Presse Canadienne

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) a finalement accepté la recommandation du conciliateur pour un nouveau contrat de travail.

Les syndiqués de la FIQ, qui ont accepté la proposition à 66,3%, pourront désormais participer à l'équipe volante qui doit intervenir dans des régions du Québec aux prises avec des besoins de personnel urgents.

Les trois quarts des 80 000 membres de la FIQ se sont prononcés lors du vote référendaire de deux jours.


En entrevue au micro de Patrick Lagacé, la présidente du syndicat, Julie Bouchard, affirme que malgré l'accord, la question de la flexibilité de la main-d'oeuvre n'est «pas du tout» réglée.


«Il y a encore énormément de travail et ça va faire partie, comme on le fait déjà depuis un certain temps, d'une lutte que nous allons mener pour la stabilité des professionnels en soins [...] et s'assurer qu'il n'y ait pas de fusion de centres d'activités qui ne font aucun sens. Être le chien de garde de ce qui a été mis de l'avant par le conciliateur [...] La flexibilité n'est pas réglée et c'est pour ça que nous devons poursuivre notre lutte pour la stabilité.»

Julie Bouchard


À écouter aussi:

 Infirmières : une entente qui n’est pas parfaite
 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Spécial «Mots doux» | L'énigme du mercredi 11 février
Domtar et gestion forestière au Québec: «Entre ça et l’arbitraire, il reste quoi?»
Dans les métropoles du Canada: «C'est la fin du condo»
Patinage de vitesse: l'argent pour le relais mixte canadien
Tourisme à Cuba: entre attachement des Québécois et crise humanitaire
Financement d'evenko: le Québec subventionne-t-il la culture américaine?
«Docteur ChatGPT»: l'intelligence artificielle inquiète les médecins canadiens
Patricia Paquin recadre une internaute: «On ne commente pas le physique des gens»
Solidarité pour Cindy Wong: un spectacle d'humour pour financer un traitement vital
Menaces de Donald Trump: «C’est du niveau du gars au bout du bar à 3h du matin»