Aller au contenu
Najma dans les étoiles

«Je veux encourager les jeunes à trouver leur passion et à sortir du moule»

«Je veux encourager les jeunes à trouver leur passion et à sortir du moule»
Philippe Cantin / Cogeco Média

L'ingénieure en aérospatiale et employée de la NASA, Farah Alibay, est présentement en tournée au Québec de son nouveau roman Najma dans les étoiles

Il s'agit d'un livre de fiction, destiné pour les préadolescents, qui relate l'histoire d'une jeune fille, Najma, qui part à la découverte de nouvelles planètes.


Écoutez Farah Alibay nous parler de son roman Najma dans les étoiles en compagnie de Philippe Cantin et de Catherine Beauchamp.


«Je veux que les jeunes trouvent une passion pour la science. Surtout qu'on perd souvent des jeunes à cet âge-là parce que c'est là qu'ils ont leur premier échec en sciences et en mathématiques. Ils commencent à avoir peur de ça. Donc, je vais leur montrer que ça peut être le fun les sciences[…] Je veux encourager les jeunes à trouver leur passion, à suivre leurs rêves et à sortir du moule.»

Farah Alibay

Autre sujet abordé:

  • Les élections américaines vues par Farah Alibay

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Éviter le gaspillage alimentaire, ça permet à tout le monde d'économiser»
L'IA pourrait remplacer des pans entiers de l'économie
Jeux de Milan: le Québec brille sur les pistes... et en affaires
Les Canadiens veulent la marque Carney
L'enlèvement de Nancy Guthrie: 16 jours de mystère et d'inquiétude
Big Brother Célébrités: William Cloutier et Pascale Marineau se confient
Les manifestations politiques durant les Jeux à travers l'histoire
«C'est difficile de blâmer les politiciens parce qu'ils n'ont pas l'expertise»
Médaille d'or pour Megan Oldham au grand saut
L'industrie militaire canadienne: vers la fin de la dépendance américaine?
Son oeuvre aux Jeux: «J'en revenais pas, c'était vraiment une belle surprise!»
«On a sciemment caché de l'information au gouvernement en place»
Rick Duff prépare sa rentrée au National le 21 février
Peu de ferveur olympique à Milan