Aller au contenu
Réaction du ministre Charette

«C'est un ministre qui ne reconnaît pas qu'il y a un problème» -Jessica Leblanc

«C'est un ministre qui ne reconnaît pas qu'il y a un problème» -Jessica Leblanc
Jessica Leblanc / Cogeco Média

La chroniqueuse Jessica Leblanc a révélé la semaine dernière que deux sommités dans le domaine de l'environnement avaient quitté le comité d'experts qui conseillent le ministre de l'Environnement, Benoit Charette.

Mais le ministre n'avait pas réagit à ce moment. Il l'a fait mercredi.


Écoutez Jessica Leblanc commenter la réaction du ministre Charette au micro de Philippe Cantin.

«Si les deux membres qui ont convenu de ne pas renouveler leur mandat n'ont pas réussi à imposer les thèmes qui leur sont chers auprès de leurs confrères et de leurs consœurs, ce n'est certainement pas de la faute du ministère de l'Environnement ou du gouvernement du Québec. Il y a des propositions qui sont légitimes, mais qui ne reçoivent pas l'accueil nécessaire pour aller de l'avant.»

Benoit Charette

«Moi, ce que j'entends, c'est un ministre qui ne reconnaît pas qu'il y a un problème», souligne Jessica Leblanc.

«Il y a trois scientifiques qui le critiquent et il ne tend aucune main pour les écouter. Le ministre a dit qu'il y a certains avis qui ont été mis en place dans des plans environnementaux de son ministère. Évidemment, c'est normal. Il a voulu défendre son bilan. Je le comprends. La question ce n'est pas de savoir si le ministre est un bon ministre ou non. Est-ce que les scientifiques ont tort? Est-ce qu'il exagère? C'est qu'il n'y a aucune ouverture de la part du ministre à écouter des critiques de scientifiques qui sont les meilleurs dans leur domaine, qui ont été nommés sur son comité, justement parce qu'ils sont extrêmement compétents et on ferme complètement la porte à les écouter.»

Jessica Leblanc

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Il fallait toujours croire en Juraj Slafkovsky
Tout savoir sur le vélo électrique
L'inflation en hausse de 2,4 % en mars
Détroit d'Ormuz: les célébrations auront été de courte durée
Sondage Angus Reid: les jours de Pierre Poilièvre sont-ils comptés?
«Sincèrement, c'est un coup de circuit pour les médecins» -Philippe Léger
Les médecins spécialistes obtiennent une augmentation entre 11 et 14,5%
Le recrutement dans l'armée canadienne bat des records
«L’effet Lara»: Lara Fabian ouvre une école de chant en Italie
«Maurice Richard, c'est l'archétype du joueur de hockey au Québec» -Biz
La FAE demande au provincial de réorienter 4,6 milliards $ vers l’éducation
L'avantage numérique du CH devra continuer de produire
«Il faut des conditions de succès et on ne les a pas» -Monsef Derraji
Sabrina Carpenter invite Madonna sur scène à Coachella