Aller au contenu
Réforme de l'aide sociale

«On veut directement amener ceux qui n'ont pas de contraintes vers l'emploi»

«On veut directement amener ceux qui n'ont pas de contraintes vers l'emploi»
Chantal Rouleau / Photo : Jacques Boissinot / La presse canadienne

La ministre Chantal Rouleau a déclaré que des coupures de 100 millions de dollars sur cinq ans en allocations d’aide sociale permettront d'améliorer le sort des gens, des propos qui ont soulevé la discussion.


Écoutez Chantal Rouleau la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, discuter de la grande réforme, le projet de loi 71, qu'elle pilote actuellement, vendredi, à l'émission La commission.


«En fait, il n'y a pas de coupes. L'objectif de la modernisation de cette loi-là, c'est d'avoir un meilleur accompagnement pour prestataires de l'aide sociale, de simplifier le régime. Une proportion de ces gens là qui n'ont aucune contrainte à l'emploi. On veut les capter tout de suite puis les amener vers l'emploi, parce qu'on considère évidemment que c'est par l'emploi qu'on va améliorer sa condition économique, et c'est là qu'on va chercher toute la fierté, la dignité, etc. Et la personne qui est sur l'aide sociale pourra aller chercher jusqu'à 475 $ par semaine en étant en suivant ce processus-là.»

Chantal Rouleau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Survivante du cancer, Marie-Fée Pellerin souhaite devenir infirmière
Ados morts de faim: Comment bien les nourrir?
Des conseils pour développer une bonne relation avec sa belle-famille
Quel avenir pour l’industrie de la pornographie à Montréal?
Les vols de voitures en hausse dans les régions du Québec
Tourisme d'hiver : «On a tous avantage à en faire la promotion et en profiter»
«Je dirais que c'est une victoire pour les Québécois» -Dr Marc-André Amyot
Terrain de Northvolt : «La question, c'est qui va acheter ça?»
Pannes d'électricité : «Le rétablissement devrait se faire rapidement»
«Mon sentiment, c'est que ce n'est pas lui l'auteur de ces meurtres-là»
«Le réseau de la santé a besoin d'un ministre qui va calmer les choses»
Christian Dubé renonce à son poste de ministre et quitte la CAQ
L’artisanat derrière le Panettone: trois jours de passion et de patience
Quel est le secret des «Chillionnaires» qui bâtissent leur vie ensemble?
«Mark Carney et Donald Trump sont venus tout changer pour Pierre Poilievre»