Aller au contenu
Entrevue avec Michel Jean

Vérité et réconciliation: «Ça devient un sujet de discussion»

Vérité et réconciliation: «Ça devient un sujet de discussion»
La commission / Cogeco Média

C'est aujourd'hui, lundi 30 septembre, qu'a lieu la Journée de la vérité et de la réconciliation.

C'est une occasion de rendre hommage aux enfants qui n’ont jamais pu retourner chez eux et aux survivants des pensionnats ainsi qu’à leurs familles et leurs communautés.


Écoutez le journaliste et auteur innu Michel Jean discuter de l'importance de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation en compagnie de Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau.

«Ce que ce que j'aime, c'est que c'est un moment de l'année où ça devient un sujet de discussion, on en parle puis on peut arriver à aborder ces questions-là. On en parle tous les trois aujourd'hui. Peut-être qu'on en n'aurait parlé si ça n'avait pas été la journée, mais en même temps, ça provoque tout ça et c'est important pour les autochtones parce que c'est dans le calendrier, donc c'est quelque chose d'officiel. C'est pas juste un truc qu'on lance comme ça. Ça existe et pour nous ça a une certaine importance. C'est un moment de recueillement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Milton classé catégorie 5 : «Tampa Bay n'a pas été frappée comme ça depuis 1921»
Santé mentale: attention à la stigmatisation des troubles psychotiques
«Le crime organisé n'est plus pyramidal, il n'y a plus de contrôle»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30