Les jeunes défenseurs des Canadiens de Montréal ont retenu l'attention au camp des recrues et au camp préparatoire des Canadiens de Montréal.
Écoutez Stéphane Robibas commenter le travail des jeunes défenseurs des Canadiens en compagnie de Martin McGuire.
Stéphane Robidas discute de la performance des jeunes joueurs, soulignant leur progression et leur style unique.
«Ce que je trouve vraiment intéressant, c'est qu'ils sont tous différents. Ils ont tous leur style propre à eux. On ne peut pas vraiment les comparer. Ils ont leur propre style à eux. Tu sais, tu regardes Engstrom, tu compares avec Mailloux, ils ne sont pas pareils. C'est un gaucher, un droitier... Tu compares Reinbacher avec Mailloux, c'est deux droitiers, mais ils ne sont pas pareils. Tu regardes Guhle qui est un autre jeune défenseur capable de jouer à gauche, capable de jouer à droite. Ils apportent des choses différentes.»
Et que dire de Lane Hutson?
«C'est sûr, l'avenir est prometteur. C'est très encourageant de voir comment il se comporte sur la patinoire. Si on regarde le dernier match au Centre Bell, la foule qui s'est levée en troisième période, j'ai rarement vu ça. C'était impressionnant. Mais moi, ce qui m'impressionne le plus, c'est vraiment ses actions défensives. On parle beaucoup de ses habiletés offensives. Oui, il est électrisant. Oui, on est en arrière du banc et puis on sait qu'il va se passer quelque chose.»
«Quand il saute sur la glace, il veut la rondelle, il a une confiance en lui, il veut faire des jeux, il veut faire la différence dans le match. Mais ses actions défensives, moi, c'est ce que je trouve qui est intéressant aussi de son côté.»