Aller au contenu
mTransport

Transport scolaire: une appli pour que les enfants arrivent à bon port

Transport scolaire: une appli pour que les enfants arrivent à bon port
L'application mTransport pour s'assurer que les jeunes arrivent à bon port. / Eduardo Lopez / Adobe Stock

Le Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN) a trouvé une solution pour s'assurer qu'aucun élève ne soit oublié dans un autobus.

Plusieurs histoires d'horreurs se sont produites depuis le début de la rentrée, dont une fillette de 6 ans laissée par erreur toute seule à un centre commercial.

Le CSSRDN, qui est responsable du transport d'environ 20 000 élèves, utilise l'application mTransport depuis cette année afin de s'assurer que tous les enfants arrivent à bon port.


Écoutez René Brisson, directeur général du Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord, expliquer le fonctionnement de l'appli.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Plus de la moitié des transformateurs aériens d’Hydro-Québec ont plus de 25 ans
Des enfants autistes hébergés dans des lieux jugés dangereux
«Ça ne fait pas partie du programme de Netanyahou»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30