Aller au contenu
Entrevue avec le chanteur

«J'assume et je regrette ce que j'ai fait» -Éric Lapointe

«J'assume et je regrette ce que j'ai fait» -Éric Lapointe
Éric Lapointe au Festival d'été de Québec en 2019. Depuis, le chanteur a été accusé de voies de fait et il s'est retiré du devant de la scène. / La Presse Canadienne/AP, Amy Harris/Invision

Éric Lapointe a plaidé coupable en octobre 2020 à une accusation de voies de fait sur une femme. Après une pause médiatique de quatre ans, le chanteur exprime des regrets et souhaite renouer avec son public.

L'auteur-compositeur-interprète parle de sa traversée du désert, lui qui a produit deux albums qui furent snobés par les radios et une part importante de son public, et de comment il combat son alcoolisme au quotidien.

Éric Lapointe affirme être sobre depuis bientôt un an, ce qui aurait notamment amélioré sa relation avec ses enfants.


Écoutez l'interprète de Marie-Stone et N'importe quoi parler de son cheminement vers la sobriété et son retour sur scène.


« Je sais que j'ai cheminé. De mon côté, j'ai exprimé mes regrets, j'ai fait face à la justice et je ne me suis jamais défilé. Je n'ai jamais mis ça sur le dos de l'alcool non plus. J'assume. J'assume mes erreurs et je regrette. Mais que je le répète jusqu'à la fin des temps, ça ne changera pas grand-chose. Je n'ai pas une machine à remonter dans le temps.»

Éric Lapointe

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Il y a une plante pour tout le monde et pour tous les lieux» -Mélanie Grégoire
«Gallagher amène quelque chose qui ne se calcule pas dans les statistiques»
Mais où sont les francophones à travers le monde?
Contestations et annulations: début de saison en dents de scie en F1
Mesure pour travailleurs temporaires : «Un minidiachylon sur une plaie ouverte»
Des Oscars sur fond de menaces iraniennes en Californie
Suspect accusé de meurtre prémédité: «Cet homme-là est extrêmement violent»
NBA: Le Canadien Shai Gilgeous-Alexander brise un record vieux de 63 ans
«Notre intérêt de Québécois est de remplacer le pétrole par hydroélectricité»
Timothée Chalamet et l'opéra: «Ça efface notre passion et notre raison d'être»
«Le public sous-estime parfois son pouvoir de faire changer les choses»
Michael Hage doit-il se joindre aux Canadiens dès la fin de son séjour en NCAA?
La demande de charbon en forte hausse depuis le début du conflit en Iran