Aller au contenu
Entrevue avec le chanteur

«J'assume et je regrette ce que j'ai fait» -Éric Lapointe

«J'assume et je regrette ce que j'ai fait» -Éric Lapointe
Éric Lapointe au Festival d'été de Québec en 2019. Depuis, le chanteur a été accusé de voies de fait et il s'est retiré du devant de la scène. / La Presse Canadienne/AP, Amy Harris/Invision

Éric Lapointe a plaidé coupable en octobre 2020 à une accusation de voies de fait sur une femme. Après une pause médiatique de quatre ans, le chanteur exprime des regrets et souhaite renouer avec son public.

L'auteur-compositeur-interprète parle de sa traversée du désert, lui qui a produit deux albums qui furent snobés par les radios et une part importante de son public, et de comment il combat son alcoolisme au quotidien.

Éric Lapointe affirme être sobre depuis bientôt un an, ce qui aurait notamment amélioré sa relation avec ses enfants.


Écoutez l'interprète de Marie-Stone et N'importe quoi parler de son cheminement vers la sobriété et son retour sur scène.


« Je sais que j'ai cheminé. De mon côté, j'ai exprimé mes regrets, j'ai fait face à la justice et je ne me suis jamais défilé. Je n'ai jamais mis ça sur le dos de l'alcool non plus. J'assume. J'assume mes erreurs et je regrette. Mais que je le répète jusqu'à la fin des temps, ça ne changera pas grand-chose. Je n'ai pas une machine à remonter dans le temps.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

T'en penses quoi quand le téléphone sonne?
«J'ai eu beaucoup de peine, il a forgé ma culture cinématographique»
Korine Côté animera le gala des Olivier

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30