Aller au contenu
Un Airbnb du stationnement

«Les citoyens font un revenu et ça évite la construction de stationnements»

«Les citoyens font un revenu et ça évite la construction de stationnements»
La chronique environnementale de Jessica Leblanc / Cogeco Média

Saint-Lin-Laurentides veut inspirer les autres villes du Québec à mieux utiliser leurs espaces de stationnement pour protéger la nature. 


Écoutez la chroniqueuse Jessica Leblanc discuter de cette initiative intéressante pour l'environnement, mercredi, au micro de Philippe Cantin.


«D'un côté, on doit trouver des façons d'adapter les stationnements qui causent des dommages environnementaux, de l'autre, l'étalement urbain entraîne une plus grande demande de cet espace. C'est précisément le défi de la municipalité qui a décidé de devenir la première ville au Canada à tester la plateforme Phista, un Airbnb du stationnement. Les citoyens peuvent mettre en location, pour une heure, une journée, un mois, leur stationnement inutilisé. Donc ils font un petit revenu, ça permet aux visiteurs de se stationner et ça évite à Saint-Lin de devoir construire d'autres stationnements.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Les mémoires de Lisa-Marie Presley sont publiées
Rafael Nadal annonce sa retraite
Plus d'agilité pour mieux gérer les programmes, soutien Jean-François Roberge

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00