Le projet de déménagement des Sénateurs d'Ottawa au centre-ville, sur les plaines LeBreton, progresse avec l'arrivée d'un nouveau propriétaire apportant une nouvelle énergie.
Écoutez Hugues Léger, spécialiste du marketing sportif et ancien VP de l'Impact de Montréal, discuter des retombées économiques potentielles et des défis de rentabilité des stades en centre-ville au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.
«Tout s'en va dans la bonne direction. Tout le monde sait que Kanata a un problème depuis longtemps... environ à 25 kilomètres du centre d'Ottawa, mais aussi le maire cycliste d'Ottawa est partisan de ce projet depuis longtemps. Disons que les pions étaient bien en place et les pièces étaient bien en place depuis quelques années pour que ça se fasse», note Hugues Léger.
«Et selon moi, ça va se régler. La question c'est: comment ils vont réussir à exploiter tout ça pour pouvoir en tirer un profit et comment ils vont ne pas compter sur la participation d'argent public pour ce complexe?»
Monopole... ou presque, à Toronto
Par ailleurs, Rogers a acquis 37,5% de Maple Leaf Sports & Entertainment pour 4,5 milliards de dollars, consolidant son emprise sur le sport à Toronto avec les Maple Leafs, le Toronto FC, les Argonauts, les Raptors....
«Donc, au niveau au niveau des propriétés, c'est vraiment un contrôle total sur le sport à Toronto», dit-il.