Aller au contenu
Incapable de changer d'école après une agression

«C’est quelque chose qui n’aurait jamais dû arriver»

«C’est quelque chose qui n’aurait jamais dû arriver»
La commission / Cogeco Média

Le Journal de Montréal rapporte le cas d’une adolescente de 14 ans qui, victime d’une agression sexuelle commise par un autre étudiant, n’a pas pu changer d’école en raison d’une erreur administrative. 

L’étudiante devait être transférée d’établissement scolaire. Toutefois, l’école qui devait accueillir l’adolescente n’a pas reçu les documents requis pour officialiser son transfert. 

Malgré que la famille ait fait part de leur situation au Centre de service et au Protecteur de l’élève, l’étudiante a été laissée à elle-même et demeure la cible de railleries de ses camarades de classe.

Comment expliquer ce cafouillage administratif?


Écoutez Émilio Norcia, directeur d’école à la retraite, analyser la situation au micro de Luc Ferrandez et de Nathalie Normandeau.


«C’est quelque chose qui n’aurait jamais dû arriver [...] le gros bon sens doit être encore présent en 2024»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Des milliards de litres de lait jetés? «C'est très loufoque»
Les maisons des jeunes réclament 125 millions $ pour assurer leur survie
Des enfants autistes hébergés dans des lieux jugés dangereux

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30