Aller au contenu
La dure réalité du métier d'éboueur

«C'est un métier que tu ne devrais pas faire plus que quatre ans dans ta vie»

«C'est un métier que tu ne devrais pas faire plus que quatre ans dans ta vie»
Des éboueurs à Montréal / La Presse Canadienne

On a beaucoup parlé de la gestion des déchets et de la collecte des ordures au cours des dernières semaines.

Un nouveau livre, Ordures! Journal d'un vidangeur, écrit par Simon Paré-Poupart, vient donner un accès sans précédent au monde méconnu des éboueurs.


Écoutez la chronique de Luc Ferrandez qui discute avec l'animateur Patrick Lagacé.

«C'est un métier que tu ne devrais pas faire plus que quatre ans dans ta vie. C'est-à-dire qu'après quatre ans, ils vont trouver tous les moyens pour faire autre chose.»

Luc Ferrandez

Dans ce segment, Luc Ferrandez et Patrick Lagacé abordent la dureté du métier, les conditions de travail difficiles et la différence entre les éboueurs municipaux syndiqués et ceux du secteur privé, souvent moins bien payés et avec des conditions plus précaires. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Le nouveau calvaire des partisans des Canadiens: le sommeil
Les pilotes de F1 subissent les mêmes pressions que les pilotes de chasse
«L'Alberta est en train de désacraliser le référendum» -Luc Ferrandez
Extorsion: une décision de justice qui sème l'inquiétude
Décès soudain de Kyle Busch: «Une icône dans le monde du NASCAR»
Les faucons de l'Université de Montréal sont de retour
Grand spectacle de la Fête nationale: un hommage historique à Harmonium
«La Chine suit son cours sans broncher alors que l'Amérique improvise»
Les Lavallois n'auront pas à payer pour les impôts de Gilles Vaillancourt
Référendum en Alberta: «Danielle Smith a réussi à fâcher tout le monde»
Diffusion des Canadiens: les partisans de Gatineau privés de rassemblement
Le troisième lien a déjà coûté plus de 47 M$ au gouvernement