Aller au contenu
Fin de l'acccord NPD-PLC

«C'était le moment approprié de mettre fin à cette entente» -Alexandre Boulerice

«C'était le moment approprié de mettre fin à cette entente» -Alexandre Boulerice
Alexandre Boulerice, député du NPD / La Presse CanadienneSean Kilpatrick - Archives

Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a annoncé mercredi qu’il déchirait l’entente conclue en 2022 avec Justin Trudeau et le Parti libéral du Canada.

Cette entente, qui a permis à Justin Trudeau de gouverner comme s’il était majoritaire, a entraîné l’adoption de diverses politiques qui ont transformé la société canadienne, dont le programme de soins dentaires. 

Cette entente permettait aussi à la formation dirigée par Trudeau d'espérer de rendre au terme de son mandat au pouvoir en 2025. 


Écoutez Alexandre Boulerice, député de Rosemont-La Petite-Patrie, chef adjoint du Nouveau Parti démocratique, qui en discute avec l'animateur Patrick Lagacé.


«Avec cette entente, qui était sans pareil, on a réussi à faire des choses qui n'avaient jamais été faites. On a forcé les libéraux à livrer la marchandise, que ce soit la loi anti-briseurs de grève ou les soins dentaires pour les aînés. Mais, on se rendait bien compte qu'on commençait à arriver au bout, et que les libéraux ont des limites. On trouvait que c'était le moment approprié de mettre fin à cette entente et d'être capable de renégocier à la pièce...»

Alexandre Boulerice

À lire aussi:

Les conservateurs prêts pour des élections cet automne

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Comment soulager le stress du temps des Fêtes?
Temps des fêtes: «Le Canadian Tire, c'est mon magasin de prédilection»
De la DPJ à la rue: manque de ressources, malgré les efforts de l'État
TGV Montréal-Ottawa: «Je me demande si c'est pas une bouteille à la mer»
Face aux Rangers: «Je serais tenté de revenir avec Fowler»
Disney investit 1 G$ dans OpenAI: «Un tournant dans le divertissement»
À la frontière du continent: «C'est très haletant, dynamique et vivant»
Incendie criminel dans Saint-Léonard: deux jeunes impliqués
«Ça démontre un inconfort avec le style de Pierre Poilievre»
«La Chine, le plus grand exportateur de biens de consommation de la Planète»
Hausse du prix des loyers: «C'est vraiment notable pour les locataires»
Le chandail de Noël moche de Geneviève Guilbault fait jaser
«On a rassemblé tout le monde pour créer cette bulle réconfortante»
Michael Ma, député conservateur, passe chez les libéraux de Mark Carney