Aller au contenu
Transmis par les moustiques

Le virus de l'encéphalite équine de l'Est inquiète aux États-Unis

Le virus de l'encéphalite équine de l'Est inquiète aux États-Unis
Une infection virale rare, l'encéphalite équine de l'Est (EEE), transmise par les moustiques, suscite l'inquiétude aux États-Unis / iStock / Getty Images Plus

Une infection virale rare, l'encéphalite équine de l'Est (EEE), transmise par les moustiques, suscite l'inquiétude chez nos Voisins du Sud.

C'est entre autres le cas dans l'État Massachusetts, où des mesures de prévention telles que la fermeture de parcs et des recommandations de ne pas sortir la nuit sont mises en place.


Écoutez le Dr Alex Carignan, microbiologiste infectiologue à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke, faire le point.


Il souligne que même si le virus est présent au Québec et cause une mortalité élevée chez les humains et les chevaux, les cas restent très rares. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Ça ne sent pas bon pour Northvolt...» -Nathalie Normandeau
«Les Québécois sont nombreux à porter plainte et ils ont raison de le faire»
«On a un système qui favorise les mauvaises pratiques des transporteurs»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30