Aller au contenu
Les Canadiens de 1975 à 1979

«On ne savait pas qu'on était si bons que ça» -Serge Savard

«On ne savait pas qu'on était si bons que ça» -Serge Savard
L'édition 1977-1978 des Canadiens de Montréal / David Bier/NHLI via Getty Images

Dans le vestiaire du temps qu'il était joueur, Serge Savard avait déjà des qualités de rassembleur. C'est encore vrai de nos jours.

L'ancien défenseur des Canadiens de Montréal, maintenant âgé de 78 ans, a réuni au club de golf Le Mirage les 14 membres encore vivants des conquêtes des quatre coupes Stanley consécutives à la fin des années 1970, incluant l'entraîneur Scotty Bowman.

Du nombre, seuls Guy Lafleur, décédé en 2022, et Michel «Bunny» Larocque, disparu en 1992, manquaient à l'appel.


Au micro de Mario Langlois aux Amateurs de sports, Serge Savard parle avec émotion de cette période aujourd'hui lointaine où la formation montréalaise dominait la LNH.


«Il y avait beaucoup de pensées pour Guy Lafleur. Ce matin, lorsqu'on a fait la présentation avec les chandails, j'avais les larmes aux yeux. C'était émotif pour nous autres et c'est ce que je retiens le plus. Moi aussi, j'ai beaucoup d'émotions dans tout ça. On ne savait pas qu'on était si bons que ça. On savait pas qu'aujourd'hui on dirait que c'est la meilleure équipe de tous les temps.»

Serge Savard

Autres sujets discutés

  • L'apport de Scotty Bowman
  • Être mis à l'épreuve et gagner quand même
  • L'esprit de famille au sein des Canadiens des années 1970
  • Le retour d'une ligue universitaire à 6 clubs au Québec
Mario Langlois et Serge Savard/Cogeco Media

Source: Mario Langlois et Serge Savard/Cogeco Media

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Est-ce que les Canadiens vont bouger avant Noël?
La gestion des gardiens, les ennuis en défensive et le manque de robustesse
«On parle de décision mutuelle: on peut en douter» -Sylvain Bruneau
«À partir du junior, j'ai dû changer ma game» -Louis Crevier
«Je pense qu'ils vendent à un bon moment» -Hugues Léger
«Tu ne peux pas dire non au LAFC» -Marc Dos Santos
«Fowler gagne beaucoup en maturité et en expérience» -José Théodore
«La solution est à l'interne» -Stéphane Waite
«On va faire un film hors normes, jamais vu au Québec» -Christian Larouche
Les Blue Jays sont actifs durant la saison morte
«Elle n'a pas juste gagné une course, elle a été dominante» -Beaulieu
«Quelle remontée des Bills!» -Bruno Heppell
«On avait beaucoup d'intérêt, mais il nous en donne encore plus» -Daniel Brière
«Le potentiel est là d'avoir le meilleur avantage numérique» -Tony Marinaro