Aller au contenu
Les Canadiens de 1975 à 1979

«On ne savait pas qu'on était si bons que ça» -Serge Savard

«On ne savait pas qu'on était si bons que ça» -Serge Savard
L'édition 1977-1978 des Canadiens de Montréal / David Bier/NHLI via Getty Images

Dans le vestiaire du temps qu'il était joueur, Serge Savard avait déjà des qualités de rassembleur. C'est encore vrai de nos jours.

L'ancien défenseur des Canadiens de Montréal, maintenant âgé de 78 ans, a réuni au club de golf Le Mirage les 14 membres encore vivants des conquêtes des quatre coupes Stanley consécutives à la fin des années 1970, incluant l'entraîneur Scotty Bowman.

Du nombre, seuls Guy Lafleur, décédé en 2022, et Michel «Bunny» Larocque, disparu en 1992, manquaient à l'appel.


Au micro de Mario Langlois aux Amateurs de sports, Serge Savard parle avec émotion de cette période aujourd'hui lointaine où la formation montréalaise dominait la LNH.


«Il y avait beaucoup de pensées pour Guy Lafleur. Ce matin, lorsqu'on a fait la présentation avec les chandails, j'avais les larmes aux yeux. C'était émotif pour nous autres et c'est ce que je retiens le plus. Moi aussi, j'ai beaucoup d'émotions dans tout ça. On ne savait pas qu'on était si bons que ça. On savait pas qu'aujourd'hui on dirait que c'est la meilleure équipe de tous les temps.»

Serge Savard

Autres sujets discutés

  • L'apport de Scotty Bowman
  • Être mis à l'épreuve et gagner quand même
  • L'esprit de famille au sein des Canadiens des années 1970
  • Le retour d'une ligue universitaire à 6 clubs au Québec
Mario Langlois et Serge Savard/Cogeco Media

Source: Mario Langlois et Serge Savard/Cogeco Media

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Pete Crow-Armstrong s'impose de plus en plus
«Il y a des golfeurs qui vont regretter leur choix» -Hugues Léger
«Quel repas succulent que ce match!» -Hélène Pelletier
Les Canadiens intéressés? «Pourquoi pas?» -Jean-François Chaumont
Qu'en sera-t-il de la première saison hivernale pour le CF Montréal?
«Deux joueurs de qualité, deux leaders» -André Tourigny
«Je peux te dire que de la pression, il y en a plus» -José Théodore
À quoi s'attendre des Seahawks et des Patriots cette année?
Le CF Montréal sans Owusu, mais avec Sanchez comme partant
«Il nous a donné beaucoup de matériel dramatique» -André St-Pierre
«Le principal rival pour Montréal, c'est Raleigh» -Jeremy Filosa
«On a eu autant de plaisir à tourner que les gens en ont eu à regarder» -Hoziel