Elon Musk, le propriétaire de X, recevait Donald Trump lundi soir à l'occasion d'une grande discussion sur ce réseau social. Que faut-il retenir de cette conversation d'un peu plus de deux heures qui a été suivie par environ 1,3 million de personnes?
Écoutez le Dr Julien Cavanagh, résident des États-Unis et professeur de neurologie, en discuter avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.
«Elon Musk avait reçu Ron DeSantis pour le lancement de sa campagne il y a quelques mois de ça et il y avait eu des problèmes techniques. Et l'ironie, c'est que Donald Trump s'était moqué grassement des mésaventures de Ron DeSantis sur X et se retrouve exactement dans la même situation aujourd'hui. Donc du côté d'Elon Musk, ce n'est pas très brillant. Et puis Donald Trump, de son côté, a beaucoup de mal aussi à articuler une vision du monde positive. On retrouve des idées très sombres également sur l'immigration, sur l'économie qui ne va pas bien, sur un pays en déclin et qui contraste quand même très fortement avec l'enthousiasme de la campagne de Kamala Harris.»