Aller au contenu
Télévision

Quel est l'avenir de nos chaînes sportives télévisées?

Quel est l'avenir de nos chaînes sportives télévisées?
Le Québec maintenant / Cogeco Média

L'avenir des chaînes télévisées sportives est sombre. RDS et TVA Sports continuent de perdre des sommes records et leurs finances se détériorent considérablement.

La cause principale? La baisse des revenus d'abonnements qui représentent les deux tiers des revenus. Pourquoi moins de gens s'abonnent? Entre autres parce que les sports sont maintenant diffusés sur plusieurs de plateformes différentes. Avant, il y avait RDS. Après est arrivé à TVA Sports. C'était soit l'un ou l'autre. Maintenant, le soccer est sur Apple TV, certains matchs de la NFL sont sur Netflix... 

Pour le consommateur, ça devient un choix moins évident de s'abonner à RDS et à TVA Sports. Quel est l'avenir de nos chaînes sportives télévisées? Élisabetch Crête en parle avec Luc Dupont, professeur à l'Université d'Ottawa, spécialiste de publicité marketing.

«On a encore quelques années devant nous, mais très peu. D'autant plus que les jeunes s'abonnent de moins en moins à la télévision classique traditionnelle. Ils sont de plus en plus tôt sur les entreprises ou les firmes de streaming également, donc, ils adoptent de nouveaux comportements. Il y a toute une série de réflexes qui existaient autrefois, qui n'existent plus aujourd'hui.»

Luc Dupont

On écoute Luc Dupont...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Une plateforme québécoise révolutionne la réservation de croisières
Une initiative québécoise vous offre de tester plus de 80 sports sans frais
Mark Carney est à un député d’obtenir une majorité
Jacob Fowler doit-il être devant le filet face aux Rangers?
La session parlementaire des députés du PLQ bouleversée par les crises
Le Comte de Monte-Cristo adapté au théâtre
Le déclin du hockey québécois: un seul joueur sélectionné au camp du Canada
Le gouvernement bat en retraite face aux médecins
«Pablo Rodriguez se démène pour conserver son poste» -Louis Lacroix
Le succès inattendu de Brad Paisley pour les Fêtes et Hallmark
«Il a le caractère pour jouer dans un marché comme Montréal» - Stéphane Waite
On parle des meilleurs rabais de la semaine
La fin de l'inflation d'alimentaire, ce n'est pas pour demain