Aller au contenu

Les «dad bod» sont-ils inévitables?

Les «dad bod» sont-ils inévitables?
Un «Dad bod», c'est ce petit ventre qui apparaît chez les hommes à partir d'un certain âge / Getty Images

Au micro d'Élisabeth Crête, Ludovick Bourdages nous parle d'un phénomème qui touche les hommes: le «dad bod», ou «doucement rond», en français.

Concrètement, il s'agit d'une transformation physique typique chez les hommes après être devenus pères, caractérisée par une silhouette plus ronde.

«Une fois qu'un homme a une compagne et qu'il a engendré une progéniture, il n'a plus besoin de sculpter son physique. Donc, on raconte que le «dad bod» est bâti pour le confort plus que pour la vitesse, plus patates au four que patates frites, plus crème molle que sorbet, plus trombone que clarinette.»

Selon le directeur du laboratoire Hormone Santé et comportement humain de l'Université de Notre-Dame, les nouveaux pères connaissent une baisse significative de testostérone, environ 25%, ce qui contribue à une augmentation de la masse adipeuse et une perte de masse musculaire.

Cette évolution biologique, qui inclut aussi des changements hormonaux comme une augmentation de l'ocytocine et de la dopamine, est liée aux besoins d'attachement et de soins envers l'enfant.

On écoute Ludovick Bourdages...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Départ canon pour Nos belles-soeurs
Amazon ou l'accessibilité sans limites
Le Café Alphabet retire son Freddo Amour du menu

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00